Mercato - OM : les prétendants accourent pour Rabiot, mais...
Écarté et placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Adrien Rabiot dispose d'un avenir incertain. En tout cas, sa situation suscite de nombreux intérêts sur le marché.

Quel dénouement pour le feuilleton Adrien Rabiot ? Mis à l'écart et placé sur la liste des transferts depuis son altercation avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1) en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille dispose d'un avenir incertain après la main tendue par son entraîneur Roberto De Zerbi.
Malgré l'envie du technicien italien d'arranger cette situation, le dialogue reste rompu entre les dirigeants marseillais et le clan de l'international français. Et à une semaine de la fin du mercato d'été, le futur de l'ancien Turinois reste très indécis.
Rabiot a une belle cote sur le marché
En attendant, le profil de Rabiot suscite de nombreux intérêts sur le marché avec plusieurs clubs en action pour saisir cette opportunité. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, le vice-champion de France en titre a d'ores et déjà été contacté par Galatasaray, Aston Villa, West Ham, l'Inter Milan et plusieurs formations italiennes pour le joueur de 30 ans.
emplacement publicitaire
Malgré les récents évènements et les nombreux prétendants prêts à le récupérer, Rabiot se montre plutôt favorable à l'idée de rester à Marseille, où il se sentait très bien avant cette histoire. Pour autant, dans l'hypothèse d'un départ forcé, l'ex-Parisien a tout de même une priorité : prendre la direction d'une écurie disputant la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Il avait dit oui pour prolonger...
Cependant, dans un monde idéal, le natif de Saint-Maurice aimerait régler ce problème avec l'OM. Même si sa réintégration reste complexe à imaginer, Rabiot avait bel et bien l'intention de se projeter, sur la durée, sur la Canebière. Avant cet incident, le Tricolore avait accepté, courant août, le principe d'une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026, à Marseille ! En effet, les deux camps s'étaient entendus concernant un nouveau deal jusqu'en juin 2027, avec un «gentlemen's agreement» pour potentiellement faciliter son départ à l'été 2026 si Rabiot avait l'envie de partir. Une prolongation désormais bien évidemment compromise... Mais à Marseille, un rebondissement n'est jamais à écarter.
Que pensez-vous du cas Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...