Rennes : Merlin, comme un goût de revanche
Vendu par l'Olympique de Marseille à Rennes sur ce mercato d'été, le latéral gauche Quentin Merlin, passeur décisif pour Ludovic Blas, a joué un mauvais tour au club phocéen (1-0) vendredi en Ligue 1. L'ancien Marseillais a livré une belle performance pour lancer son aventure en Bretagne.

Pour son premier match officiel à Rennes, le latéral gauche Quentin Merlin avait logiquement envie de faire ses preuves. Et de faire payer l'Olympique de Marseille ?
Vendu par le club phocéen sur ce mercato d'été, le jeune talent de 23 ans a été l'un des grands artisans de la victoire de la formation bretonne (1-0) vendredi en Ligue 1 au Roazhon Park.
Merlin, un impact immédiat
Dans une équipe de Rennes rapidement en infériorité numérique après l'expulsion d'Abdelhamid Ait Boudlal à la 31e minute, l'ex-Nantais n'a pas ménagé ses efforts dans son couloir. Malgré les fulgurances de Mason Greenwood face à lui, Merlin a été irréprochable dans son comportement défensif en limitant l'apport de l'Anglais grâce à son agressivité dans les duels. Sérieux défensivement, il s'est aussi beaucoup donné dans ses projections pour jouer tous les coups à fond.
Et malgré du déchet, Merlin a été récompensé de sa générosité avec cette passe décisive, sur une belle ouverture en profondeur, pour le but de la victoire de Ludovic Blas à la 90+1e minute. «Dans ma carrière, je n'ai jamais fait une victoire aussi dure, aussi incroyable. Les émotions étaient incroyables pour notre premier match de championnat, à 10 contre 11, avec le scénario à la fin, alors qu'on subit beaucoup dans le match. La victoire à la fin, c'est la libération. (...) Jouer pour ce club, cet écusson, c'est un truc de ouf», a-t-il apprécié face à la presse.
emplacement publicitaire
Des ambitions à Rennes
Noté 7/10, Merlin a même été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). Une belle performance pour lancer sa nouvelle aventure en Bretagne, alors qu'il n'avait pas été en mesure de trouver sa place dans le projet de l'entraîneur Roberto De Zerbi à l'OM. «C'est fini, j'ai tourné la page. Je me suis concentré sur le club où je suis actuellement. Je suis très content d'être ici, et je vais me donner à 100% jusqu'à la fin de la saison. Je suis totalement heureux d'être ici et fier d'être Rennais», a assuré Merlin. A lui de conserver cette envie sur la durée...
Que pensez-vous de la performance de Quentin Merlin face à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...