OM : la pression, le Brésil, Ribéry... Les premiers mots de Paixão
Présenté à la presse ce lundi, Igor Paixão s'est confié sur ses ambitions. L'ailier de l'Olympique de Marseille assume son nouveau statut et met la barre haut pour son aventure dans la cité phocéenne.

Igor Paixão débarque avec une étiquette à la fois flatteuse et périlleuse. Recruté pour 35 millions d'euros (bonus compris), l'ailier gauche de 25 ans devient la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille.
Le Brésilien risque de voir son prix rappelé à chaque contre-performance. Un défi accepté sans inquiétude. «Mon prix, c'est une responsabilité, je le sais, a assumé le néo-Marseillais en conférence de presse. Mais la pression c'est tous les jours, ce n'est pas juste pour un transfert.»
La Seleção dans le viseur
Paixão a sans doute entendu parler du contexte local, avec les grandes attentes des dirigeants et des supporters. C'est peut-être ce dont l'ancien joueur du Feyenoord a besoin pour atteindre l'objectif dévoilé ce lundi. «Venir ici, c'est un grand pas pour atteindre l'équipe nationale, a annoncé Paixão. C'est un grand rêve depuis tout petit. C'est un grand club ici, avec de grands joueurs. Si je fais bien mon travail, j'espère arriver à la Seleção. Je dois jouer un bon football, être bien physiquement pour avoir la chance de jouer avec ma sélection au Brésil.»
emplacement publicitaire
Pour celui qui n'avait obtenu qu'une sélection chez les Espoirs auriverde, ce cap passera par des performances de qualité sur la durée. L'ailier auteur de 18 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière espère «faire la même chose avec l'OM» , voire «dépasser» ces statistiques. Paixão entrerait ainsi dans le coeur des fans à l'image d'un certain Franck Ribéry (2005-2007).
Le modèle Ribéry
«Un ancien Marseillais comme modèle ? Un joueur comme Franck Ribéry est passé par Marseille et a un peu les mêmes caractéristiques que moi, avec ses dribbles et ses buts, a répondu le joueur capable d'évoluer sur les deux couloirs. Ribéry a été exceptionnel. Je veux essayer de marcher sur ses traces, ou en tout cas donner le meilleur de moi-même pour aider l'équipe et rentrer dans l'histoire avec ce club.» Là encore, il faudra assumer.
Que pensez-vous des premières déclarations d'Igor Paixão ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …