PSG : Donnarumma prêt pour une concurrence à la Navas
Certes plus proche que jamais d'un départ avec l'arrivée possible de Lucas Chevalier, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma n'exclut pas pour autant d'honorer son contrat jusqu'au bout. Quitte à se retrouver en concurrence toute la saison...

Entamées depuis plusieurs mois, les négociations entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma, pour une prolongation du contrat du gardien italien, n'ont abouti à rien.
Anticipant donc un départ de son numéro 1 cet été, à un an de la fin de son bail, le PSG a accéléré pour le transfert du portier lillois Lucas Chevalier. Ce qui rapprocherait évidemment le Transalpin de la sortie, sans le pousser par-dessus bord pour autant.
Donnarumma prêt pour la concurrence
Comme nous vous l'indiquions lundi (voir article ici), dans l'hypothèse d'un recrutement de Chevalier, la direction parisienne imagine un scénario selon lequel Donnarumma, malgré les différentes approches (Galatasaray, Manchester United, Arabie saoudite…), honorerait son contrat jusqu'à son terme, en juin prochain. Une concurrence serait dès lors mise en place entre les deux portiers, ce qui pouvait sembler difficile à concevoir pour deux joueurs qui convoitent un rôle de titulaire indiscutable.
emplacement publicitaire
Et pourtant, Donnarumma considère cette solution comme une option sérieuse, d'après le journaliste Fabrizio Romano. L'ancien gardien de l'AC Milan se dit prêt à assumer la forte concurrence que représenterait l'arrivée de son homologue français, et se battre pour sa place, comme il l'avait fait avec Keylor Navas lors de son transfert au PSG en 2021. Cette saison-là, le Costaricien avait disputé 26 rencontres, contre 24 pour l'Italien. Un scénario pas idéal pour le capitaine de la Nazionale à un an de la Coupe du monde, mais bien plausible.
Le temps de la réflexion
De cette manière, si Donnarumma était amené à rester - et donc très probablement à partir libre la saison prochaine -, il profiterait des mois à venir pour faire mûrir la meilleure des décisions pour son avenir. Si rien n'évolue, son statut contractuel lui permettra même de discuter avec des clubs dès le 1er janvier 2026. À 26 ans, et même si le prologue et l'épilogue de son aventure parisienne n'auront pas respiré l'unanimité, nul doute qu'il disposera d'options alléchantes pour la suite de sa carrière.
Quel avenir pour Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...