Mercato - OM : De Zerbi a "besoin d'autres recrues"
Après la victoire de l'OM contre Gérone (2-0), Roberto De Zerbi a évoqué le mercato phocéen. L'entraîneur marseillais juge ses premières recrues et annonce ses attentes pour la suite.

Vice-champion de France 2024-2025 et qualifié pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille aborde la prochaine saison avec ambition. Pour être compétitif sur tous les tableaux, le club phocéen compte renforcer l'effectif mis à la disposition de Roberto De Zerbi afin de corriger les lacunes observées par l'Italien lors de son premier exercice sur le banc marseillais.
De Zerbi est content de ses trois premières recrues
Jusqu'à présent, l'OM a recruté trois nouveaux joueurs : les défenseurs centraux Facundo Medina et CJ Egan-Riley, ainsi que le milieu de terrain Angel Gomes. «Ce sont des joueurs forts tous les trois» , a indiqué De Zerbi, dans des propos relayés par L'Equipe, après la victoire de ses joueurs contre Gérone (2-0) samedi en amical. Une rencontre à laquelle ont participé les recrues olympiennes.
«Facundo Medina, je le connaissais déjà, j'avais toutes les certitudes. Angel Gomes a les caractéristiques parfaites pour jouer avec nous. Et CJ, c'est un joueur fantastique, magnifique, c'est fou de l'avoir acquis pour zéro. C'est un joueur qui a été formé à Manchester City, on se rapproche de leur style de jeu, il a de la personnalité, du physique. Je suis vraiment content de nos trois premières recrues» , a jugé le technicien transalpin.
emplacement publicitaire
Plusieurs renforts encore attendus
De Zerbi est content mais pas encore totalement comblé. Le coach olympien ne le cache pas, d'autres renforts sont nécessaires pour améliorer la qualité de son effectif en prévision de la saison intense qui se profile à l'horizon. «Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants, a-t-il poursuivi. Je n'ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c'est difficile !»
D'autant que ces derniers vont lui offrir un renfort offensif avec la signature à venir de l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans). «Je l'attends, déjà l'an passé, il m'a eu, en partant contre ma volonté... Cette année, on l'attend de pied ferme, ce sera un bon recrutement pour nous» , juge «RDZ» . Parmi les autres recrues attendues, le natif de Brescia souhaite au moins un défenseur central, des latéraux ou encore un ailier gauche pour compléter son groupe.
Que pensez-vous de l'effectif actuel de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...