Mercato : Monaco a choisi son nouveau gardien !
A la recherche d'un nouveau gardien numéro 1 cet été, l'AS Monaco veut miser sur Lukas Hradecky. Le club de la Principauté a trouvé un accord avec le portier du Bayer Leverkusen et négocie désormais un transfert.

Jusqu'à présent, Monaco est l'un des principaux animateurs du mercato estival en France. Le club de la Principauté a déjà attiré le défenseur central Eric Dier (Bayern Munich), le milieu Paul Pogba (libre) et l'ailier Ansu Fati (FC Barcelone). Une liste qui doit être complétée par l'arrivée d'un gardien de but.
Un accord avec Hradecky
Ce n'est un secret pour personne, l'ASM souhaite installer un nouveau numéro 1 dans ses cages. Philipp Köhn et Radoslaw Majecki, en concurrence la saison dernière, n'ont pas donné entière satisfaction à Adi Hütter. L'entraîneur monégasque aimerait donc obtenir un portier plus fiable cet été afin de régler ce problème.
Au cours des dernières semaines, Monaco a travaillé sur plusieurs dossiers sans trouver son bonheur (Perri, De Gea, Ter Stegen, Milinkovic-Savic, Petrovic). Mais les dirigeants monégasques semblent enfin toucher au but avec Lukas Hradecky (35 ans). En effet, un accord a été trouvé entre le 3e de la dernière saison de Ligue 1 et le gardien du Bayer Leverkusen, comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano ce jeudi.
emplacement publicitaire
Pas un pari sur l'avenir, mais une valeur sûre
Gardien d'expérience et titulaire indiscutable ces dernières saisons au Werkself (35 titularisations en 2024-2025), Hradecky a été l'un des grands artisans du doublé Championnat-Coupe d'Allemagne réalisé par le club allemand en 2024. L'arrivée de Mark Flekken cet été, en provenance de Brentford, a néanmoins marqué une volonté du club de changer de numéro 1, poussant l'international finlandais (100 sélections) à envisager un départ.
«Il faut que ce soit quelque chose de très concret et de très intéressant pour que j'accepte de quitter ce club après tant d'années merveilleuses et fructueuses» , glissait-il cette semaine au Rheinische Post. Monaco a su le convaincre en lui offrant un statut de numéro 1 dans une équipe qui jouera la Ligue des Champions. Le club princier doit désormais s'entendre avec Leverkusen sur le montant du transfert. Des discussions sont en cours entre les deux clubs pour trouver un terrain d'entente.
Que pensez-vous de ce choix pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...