Mercato : ça bouge dans les cages de l'OL !
Maintenu en Ligue 1 après plusieurs semaines de tensions, l'Olympique Lyonnais va subir un lifting dans ses cages. Avec Lucas Perri sur le départ, le club rhodanien pourrait bien miser sur un profil plus jeune pour la saison à venir.

Après l'agitation, le calme. Enfin, pas complètement. Maintenu en Ligue 1 après avoir convaincu la commission d'appel de la DNCG, l'Olympique Lyonnais va tenter de se renforcer avec ses moyens sur ce mercato estival. Le premier poste concerné ? Celui de gardien.
Perri va signer à Leeds
En effet, Lucas Perri s'apprête à faire ses valises. Selon RMC Sport, le portier brésilien va quitter le Rhône pour rejoindre Leeds. Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente, et le dernier rempart de 27 ans devrait passer sa visite médicale en Angleterre dans les prochains jours. L'Auriverde a d'ores et déjà abandonné le stage de préparation de l'OL en Allemagne et salué ses coéquipiers avant de plier bagage. Le montant du transfert n'a pas filtré, mais il devrait être compris entre 15 et 20 M€.
Matt Turner, un temps prioritaire pour prendre sa succession, semble désormais hors course. Avant même les remous causés par la décision de la DNCG fin juin, John Textor avait négocié un transfert à hauteur de 8 M€ pour faire venir l'Américain en provenance de Nottingham Forest. Un montant jugé élevé pour un profil cantonné à un rôle de doublure (4 apparitions en 2024-2025). L'accord, ficelé en amont, ne tient plus depuis le changement de gouvernance.
emplacement publicitaire
Torriani en approche ?
Selon L'Équipe, l'OL a chargé un avocat d'annuler le deal pour le joueur de la Team USA, en invoquant le changement de présidence — Michele Kang ayant remplacé John Textor — et le nouveau budget défendu devant la DNCG. La direction souhaite éviter toute opération considérée comme dispendieuse. Une remise en question qui enterre d'autres pistes initiées sous l'ancienne direction, et qui oblige le club à se repositionner sur des solutions plus accessibles économiquement sur ce mercato charnière.
D'après La Gazzetta dello Sport, Lorenzo Torriani (20 ans) pourrait être l'heureux élu. Le jeune gardien de l'AC Milan plaît à Paulo Fonseca, qui l'a lancé chez les professionnels la saison passée. Le technicien portugais n'a pas raté sa prestation récente en amical face à Arsenal (0-1, 6-5 tab) mercredi, avec quatre arrêts dans la dernière demi-heure et trois tirs au but repoussés – lors d'une séance prévue indépendamment du résultat. Un prêt est envisagé, avec l'accord du club lombard, pour permettre au joueur de s'aguerrir tout en soulageant les finances lyonnaises.
Que pensez-vous du départ annoncé de Lucas Perri ? De la possible arrivée de Lorenzo Torriani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...