Mercato : les plans du PSG en défense
Très calme depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain n'entend pas chambouler son effectif cet été. En défense, une seule recrue pourrait poser ses valises dans la capitale française.

Champion de France et d'Europe, le Paris Saint-Germain n'a pas montré beaucoup de failles lors de la saison écoulée. Le club de la capitale n'entend donc pas chambouler cet été un effectif qui a donné satisfaction.
Zabarnyi toujours attendu
Jusqu'à présent, seul le gardien Renato Marin (19 ans), en fin de contrat avec l'AS Rome, est venu compléter le groupe parisien depuis l'ouverture du mercato estival. La deuxième recrue attendue est connue : il s'agit du défenseur central Illia Zabarnyi (22 ans). Le PSG a proposé 60 millions d'euros pour recruter l'Ukrainien, mais Bournemouth demande 70 millions d'euros dans ce dossier.
Si les négociations entre les deux clubs s'éternisent, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a décidé de s'impliquer dans les discussions afin de débloquer la situation dans les semaines à venir. On peut imaginer que les Parisiens et les Cherries parviendront à s'entendre pour boucher cet écart de 10 millions d'euros. En tout cas, Paris veut vraiment Zabarnyi pour offrir une solution supplémentaire en défense à Luis Enrique et préparer l'après-Marquinhos. Et le joueur a déjà donné son accord pour venir.
emplacement publicitaire
Aucun latéral recruté ?
En défense, Zabarnyi pourrait d'ailleurs être la seule recrue estivale du Paris SG. En effet, si une réflexion a été engagée sur le sujet, les dirigeants parisiens ne compteraient finalement pas recruter d'éléments supplémentaires au poste de latéral. Selon L'Equipe, le PSG semble considérer que Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Joao Neves représentent des options suffisantes pour remplacer Nuno Mendes et Achraf Hakimi – qui disputera la CAN avec le Maroc - en cas de besoin. Mais le mercato est encore long, et la réflexion des décideurs parisiens est susceptible d'évoluer au cours des semaines à venir.
Pour vous, le PSG doit-il impérativement recruter au poste de latéral ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...