Mercato : João Félix, retour à la case départ
João Félix se rapproche d'un retour à Benfica. Six ans après son transfert à l'Atletico Madrid contre un montant record, l'attaquant portugais va essayer de se relancer avec son club formateur.

On n'est, paraît-il, jamais mieux que chez soi. C'est ce que João Félix va tenter de vérifier. Six ans après son départ de Benfica, l'attaquant portugais de Chelsea doit rattraper le temps perdu et stopper l'interminable dégringolade qu'il a entamée. Pour lui, l'heure du retour aux sources a sonné.
Benfica proche de rapatrier João Félix
La presse portugaise annonce en effet que João Félix se trouve à deux pas de faire son retour à Lisbonne. Le média Record indique que les Blues ont accepté une offre de 25 millions pour céder la moitié des droits économiques de l'attaquant de 25 ans. Chelsea voulait 50 millions au départ, mais avec cette formule, le club londonien récupèrera la moitié du montant d'un éventuel futur transfert.
Une somme bien loin des quelque 127 millions d'euros déboursés par l'Atletico Madrid en 2019 pour s'offrir la révélation portugaise de l'époque, laquelle accumule depuis les déceptions. Que ce soit chez les Colchoneros, puis en prêt, à Chelsea et au FC Barcelone, puis encore chez les Blues, qui l'ont acheté 52 millions d'euros l'année dernière, et enfin à l'AC Milan, où il a été prêté lors de la seconde partie de saison : jamais le Lusitanien n'a brillé sur la durée.
emplacement publicitaire
Un carrefour à ne pas rater
Autant de mouvements que de déceptions, même si João Félix a sporadiquement laissé penser qu'un rebond était possible. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a que 25 ans, et qu'il n'y a rien de rédhibitoire à se retrouver dans une impasse à cet âge, d'autant que l'intéressé conserve une certaine cote au pays, où il est régulièrement appelé en équipe nationale. Encore faut-il en sortir.
À l'évidence, il s'agit d'un carrefour déterminant pour la suite de la carrière de l'ancien prodige. Un virage bien négocié avec un retour aux sources réussi, et la machine pourrait tout à fait repartir. En revanche, un nouvel échec dans son cocon personnel indiquerait de manière quasi définitive que João Félix n'est qu'un joueur qui brille par à-coups, et que sa saison 2018-2019 n'était qu'un accident positif de régularité.
Benfica, la bonne option pour permettre à João Félix de se relancer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...