Mercato : l'OL pense à un Argentin pour remplacer Cherki
Forcément affectées par les départs de Rayan Cherki et Thiago Almada, les capacités créatives de l'entrejeu de l'Olympique Lyonnais pourraient reposer à l'avenir entre les pieds de Facundo Buonanotte, que les Gones tentent de recruter à Brighton.

À l'évidence, l'Olympique Lyonnais va pâtir des départs successifs de Rayan Cherki (Manchester City) et Thiago Almada (Atletico Madrid). Des pertes de qualité mais aussi de quantité : les Gones n'ont plus de numéro 10 confirmé dans leur équipe.
Mais l'OL s'attèle cependant à résoudre ce problème de créativité et espère recruter le milieu offensif de Brighton Facundo Buonanotte.
L'OL en concurrence avec Dortmund
Selon le journaliste Fabrizio Romano ce mercredi, le club rhodanien a entamé des discussions avec les Seagulls pour négocier le transfert du meneur de jeu. Parallèlement, l'OL essaie de convaincre l'international argentin de rallier son projet, mais la concurrence sera rude.
Le Borussia Dortmund est aussi très intéressé par le joueur de 20 ans puisqu'il lui sera compliqué de conserver Carney Chukwuemeka, prêté par Chelsea lors de la seconde partie de la saison écoulée. Ainsi, le BvB est entré en trombe dans les négociations avec le club anglais.
emplacement publicitaire
Déjà 71 matchs de Premier League
Formé à Rosario Central avant de rejoindre Brighton en 2023, à tout juste 18 ans, Buonanotte a déjà disputé 71 matchs de Premier League (pour 9 buts et 4 passes décisives) depuis. 40 avec les Seagulls puis 31 avec Leicester, où il a été prêté lors de la saison écoulée, sans parvenir à empêcher la relégation des Foxes.
Sur le plan financier, il reste à savoir si l'OL sera en mesure de s'aligner pour un joueur à qui il reste trois ans de contrat, et qui se trouve valorisé à 20 millions d'euros sur Transfermarkt. Les indemnités de mutations du club lyonnais sont surveillées par la DNCG après son début d'été mouvementé qui l'a un temps envoyé en Ligue 2.
Lyon peut-il recruter Facundo Buonanotte ? Une bonne recrue en perspective ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...