OM : le PSG, la Ligue des Champions, le mercato... De Zerbi affiche ses ambitions

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/07/2025 à 09h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un long entretien accordé à L'Equipe, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi s'exprime sur ses ambitions avec l'OM. L'Italien évoque ses attentes en championnat et en Ligue des Champions.

OM : le PSG, la Ligue des Champions, le mercato... De Zerbi affiche ses ambitions
De Zerbi veut continuer à faire progresser l'OM.

Roberto De Zerbi aborde sa deuxième année à l'Olympique de Marseille avec ambition. Après avoir décroché la deuxième place de Ligue 1 et ramené le club en Ligue des Champions pour sa première saison sur le banc phocéen, l'entraîneur italien entend bien continuer à faire progresser son équipe.

Installer l'OM en Ligue des Champions

Pour De Zerbi, la mission est claire : l'OM doit être présent chaque année en Ligue des Champions. «Cela devrait être une chose normale si on considère la ville, le club, son public, a confié le technicien transalpin dans un long entretien accordé à L'Equipe. Si tu considères les résultats des dernières années ce n'est pas si normal. Je crois qu'on a fait un championnat superbe la saison dernière. Malheureusement, nous n'avons jamais réussi à rivaliser avec le PSG, mais en Europe personne n'a réussi à le faire.»

«Nous faisons tout pour que la qualification en Ligue des Champions soit une normalité tous les ans. Ce n'est pas simple, parce qu'il y a Monaco, Lille, Lyon, Nice, Strasbourg cette année, Lens ou Brest avant. Mais c'est l'objectif. Cette année, l'objectif est de se qualifier pour la Ligue des Champions, et de faire une bonne Ligue des Champions» , poursuit «RDZ» , sans donner d'objectif précis à atteindre sur la scène européenne : «C'est difficile de le dire aujourd'hui, nous ne savons pas quelle équipe nous réussirons à faire.»


emplacement publicitaire

Rivaliser avec le PSG

Sur la scène nationale, De Zerbi entend bien offrir plus de concurrence aux Parisiens lors de la saison à venir. «Nous voulons rivaliser avec Paris mieux que ce que nous avons fait la saison dernière. Je ne dis que le PSG est plus grand que l'OM. Je dis qu'ils ont eu jusqu'à maintenant plus de force que l'OM» , juge-t-il. «Quand on joue contre le PSG, nous voulons gagner, nous voulons rivaliser, mais la vérité, elle est là. Paris la saison dernière a été imbattable ou presque» , ajoute l'ex-coach de Brighton.

Pour rivaliser avec le PSG, l'OM devra se montrer plus régulier tout au long de la saison. C'est l'un des axes de progression souhaités par le natif de Brescia. «Nous avons une vraie équipe, nous aussi, mais avec des hauts et des bas. Il faudrait gommer cela, les hauts et les bas, qui sont typiques de Marseille. Et peut-être aussi typiques de moi, parce que les excès, je les ai moi aussi. Si nous gagnons en constance, nous aurons fait un pas en avant encore» , estime De Zerbi.

Disposer d'une véritable profondeur de banc

Une bonne saison passera aussi par un recrutement réussi cet été. L'Italien souhaite avoir à sa disposition un effectif plus étoffé : «Un des chantiers que nous avons cette année avec Medhi, c'est d'améliorer le onze, oui, mais aussi d'améliorer l'effectif, les 22-23 joueurs. Quand, sur la phase retour, on perd cinq matchs sur sept, Højbjerg était blessé au mollet, Murillo était blessé, Luis Henrique était moins bien. Greenwood n'était pas bien non plus.»

Pour le moment, l'OM a recruté les défenseurs centraux Facundo Medina et CJ Egan-Riley, ainsi que le milieu Angel Gomes. Un début de mercato satisfaisant pour le coach olympien : «Nous avons pris deux jeunes joueurs très forts, CJ Egan-Riley et Angel Gomes, libres. Ce sont deux chefs-d'oeuvre de Benatia. Et Medina, qui est le joueur qu'il faut pour le Vélodrome. Et maintenant, nous avons encore pas mal de choses à faire.» Les prochaines recrues de l'OM devraient se nommer Pierre-Emerick Aubameyang (libre), Igor Paixão (Feyenoord) et Timothy Weah (Juventus).»

Pensez-vous que l'OM peut lutter avec le PSG dès la prochaine saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire