OM : De Zerbi regrette le départ de Rongier
Nouvelle recrue du Stade Rennais, Valentin Rongier avait les faveurs de Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille. L'entraîneur olympien admet qu'il souhaitait conserver le milieu de terrain.

Roberto De Zerbi et les supporters du Stade Rennais sont sur la même longueur d'onde. Selon eux, Valentin Rongier aurait mieux fait de rester à l'Olympique de Marseille.
Le milieu de 30 ans avait les faveurs de l'entraîneur marseillais qui l'alignait régulièrement la saison dernière. Une fois de plus, l'ancien capitaine de l'OM a prouvé son importance. D'où le choix des décideurs l'hiver dernier.
Rongier a bien refusé l'offre de l'OM
«La question Rongier est très simple, a confié De Zerbi à L'Equipe. Fin janvier, après le match contre Lyon (3-2, le 2 février) je crois, nous décidons de prendre Ismaël Bennacer. A table, Pablo (Longoria), Medhi (Longoria) et moi, nous décidons tous les trois ensemble de faire une offre de prolongation à Rongier, de deux ans. Parce que je le considérais comme une chose juste. Un milieu arrivait (Ismaël Bennacer), mais il fallait faire comprendre à Rongier qu'il restait au centre du projet, au centre de l'équipe.»
emplacement publicitaire
Avec un bail jusqu'en 2028 assortie d'une revalorisation, le président et son directeur du football pensaient transmettre à Rongier une offre suffisamment généreuse. «La proposition a été faite, et elle était bonne, m'a dit Medhi, a relayé le technicien. Mais elle a été rejetée.» A ce moment, De Zerbi, pourtant favorable à la prolongation de son cadre, n'avait plus son mot à dire. «A un an de la fin du contrat, ce n'est plus une question technique, et moi, cela ne me concerne plus, a-t-il avoué. Ce n'est pas mon rôle de parler de chiffres, et je ne les connais pas.»
Le futur Rennais attendait mieux
Dans les discussions, Rongier aurait réclamé un salaire proche de celui de Bennacer, prêté par le Milan AC pour la deuxième partie de saison. L'OM a manifestement refusé d'augmenter son offre. Résultat, le président Longoria, toujours intransigeant avec les joueurs qui approchent de la fin de leur contrat, a accepté de le transférer à Rennes dans une double opération incluant Quentin Merlin pour environ 20 millions d'euros. Une décision regrettable pour De Zerbi, conscient qu'une valeur sûre ne se trouve pas si facilement sur le marché.
Selon vous, l'OM a-t-il bien fait de transférer Valentin Rongier à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …