Real : Rodri pour succéder à Kroos, c'est pour quand ?
Un an plus tard, le Real Madrid n'a toujours pas trouvé de remplaçant au retraité Toni Kroos. Mais, selon les informations de AS, les vice-champions d'Espagne en titre restent très attentifs à la situation de Rodri. Avec trois autres options en cas d'échec.

«Mon idée a toujours été de prendre ma retraite au top : je suis parti après avoir remporté la Liga et la Ligue des Champions, adios», a déclaré Toni Kroos samedi, lors d'un entretien accordé à El Pais.
L'ex-milieu de terrain a effectivement raccroché les crampons au sommet, et le Real Madrid n'a pas réussi à y rester sans lui, malgré l'arrivée de Kylian Mbappé. La saison 2024-2025, justement blanche pour la Maison Blanche, s'explique en grande partie par l'absence de successeur au métronome allemand.
Rendez-vous en 2026 ?
Hasard du calendrier, le sujet est revenu au coeur de l'actualité ce lundi. Les Merengue et Xabi Alonso savent que l'arrivée d'un milieu de terrain de classe internationale est nécessaire et, selon les informations du quotidien espagnol AS, les vice-champions d'Espagne en titre restent très attentifs à la situation de Rodri (29 ans), qui a pu rejouer en fin de saison avec Manchester City après avoir passé neuf mois loin des terrains suite à sa rupture des ligaments croisés.
emplacement publicitaire
Le Ballon d'Or 2024 est «la grande option» de la direction madrilène pour succéder à Kroos, précisent nos confrères. Reste à savoir quand. La formation demi-finaliste du Mondial des clubs a bien évidemment les moyens de boucler un autre gros transfert cet été, encore plus si Rodrygo finit réellement par être transféré pour une somme comprise entre 80 et 100 millions d'euros, mais elle pourrait malgré tout attendre une petite année avant de lancer les grandes manoeuvres.
Barella, Mac Allister et E. Fernandez envisagés
Pour deux raisons : Rodri revient d'une grave blessure, et seuls les prochains mois diront s'il est toujours l'exceptionnel métronome qu'il a toujours été. Car une rupture des ligaments croisés laisse des traces. Et au-delà de son état physique, sa situation contractuelle sera bien plus intéressante en 2026, avec une seule année restante sur son bail mancunien. Madrid pourrait alors l'avoir au rabais, sachant que l'international espagnol est actuellement valorisé à 110 millions d'euros sur le marché.
Pour l'avoir dès cet été, le Real devra au moins payer cette somme, et les Skyblues fermeront dans tous les cas la porte après avoir patienté près d'un an pour récupérer leur patron de l'entrejeu. À moins que Rodri ne force pour rejoindre la capitale espagnole, ce qui ne semble pas être son style, il devrait poursuivre l'aventure à City au moins un an. La Maison Blanche a d'autres idées - Nicolo Barella (Inter), Alexis Mac Allister (Liverpool) et Enzo Fernandez (Chelsea) - mais elles seront tout aussi chères.
D'après vous, quel joueur devrait être le successeur de Kroos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…