Lyon : deux recrues en approche, le mercato (enfin) lancé !
Maintenu in extremis en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais peut enfin lancer son mercato. Avec un défenseur central et un milieu de terrain en approche : Ruben Kluivert et Pierre Lees-Melou, pour qui un accord définitif avec Brest est encore attendu.

Un mercato estival pas comme les autres pour l'Olympique Lyonnais. Maintenu in extremis en Ligue 1, le club rhodanien doit désormais composer avec une masse salariale et un budget transferts encadrés par la DNCG. Aucune folie en prévision, donc, mais plutôt une cure d'austérité pour rapidement rééquilibrer les comptes.
En témoignent les premières recrues en approche, pour deux priorités identifiées : un défenseur central, Ruben Kluivert (24 ans), et un milieu de terrain, Pierre Lees-Melou (32 ans).
Kluivert, deuxième recrue après Moreira
Commençons par le fils de Patrick et le frère de Justin, troisième Kluivert à évoluer en Ligue 1. Suivi par Lens et Lyon, le défenseur central va finalement bien rejoindre les Gones. Comme révélé par L'Équipe ce lundi, la formation rhodanienne a trouvé un accord avec son homologue portugaise de Casa Pia autour d'une indemnité de transfert légèrement supérieure à 3 millions d'euros. Le natif d'Amsterdam va signer un contrat jusqu'en 2030 avec le récent 6e du championnat.
emplacement publicitaire
Le joueur représenté par la Team Raiola va donc devenir la deuxième recrue lyonnaise de l'été après le désormais ex-ailier du Sporting Portugal, Afonso Moreira (20 ans), lequel s'entraîne déjà avec le groupe en attendant l'officialisation de son transfert, estimé à moins d'un million d'euros. La troisième a de grandes chances de s'appeler Lees-Melou. Toujours selon les informations de L'Équipe, l'ancien Rennais s'est mis d'accord avec les Gones sur le plan contractuel.
Fonseca prévoit «un grand rôle» pour Lees-Melou
Le joueur du Stade Brestois a pu avoir une discussion avec l'entraîneur Paulo Fonseca, qui a prévu de lui confier «un grand rôle» la saison prochaine, peut-on lire dans le quotidien. Mais, contrairement à Kluivert, aucun accord n'a encore été conclu avec le SB29 pour le transfert. Les négociations se poursuivent, et devraient trouver une issue positive avec un chèque de 5 millions d'euros. Lyon s'active au niveau des arrivées, mais également pour les départs avec celui attendu de Jordan Veretout pour Al-Arabi. Le mercato est lancé !
D'après vous, à quelle place finira l'OL en Ligue 1 la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…