Mercato : le PSG va envoyer deux indésirables à Fenerbahçe
Le Paris Saint-Germain va acter le départ de deux indésirables. Et c'est le même club qui va récupérer le tout : Milan Skriniar et Marco Asensio sont tout proches de s'engager avec Fenerbahçe.

Ils savaient qu'ils n'avaient plus leur place dans ce Paris Saint-Germain là et vont définitivement quitter le champion d'Europe après une fin de saison à laquelle ils n'ont pas contribué.
Milan Skriniar et Marco Asensio vont toutefois poursuivre ensemble leur carrière puisque Fenerbahçe se trouve en passe d'accueillir les deux joueurs.
Un double accord avec le PSG pour Fenerbahçe
Selon les informations de Foot Mercato ce samedi, le vice-champion de Turquie a réussi à trouver un double terrain d'entente avec le PSG. Prêté lors de la seconde partie de saison dernière au club d'Istanbul, le défenseur central slovaque de 30 ans va faire l'objet d'un transfert définitif cette fois. L'ancien joueur de l'Inter Milan va signer un contrat de quatre ans qui lui rapportera au total 30 millions d'euros s'il va au bout.
Skriniar n'arrivera pas seul puisqu'il devrait être en principe accompagné d'Asensio, qui pour sa part a découvert la Premier League, à Aston Villa, sur cette première moitié de l'année 2025. Revenu de son prêt, le milieu offensif espagnol de 29 ans a lui aussi fait l'objet d'un accord total entre le PSG et le Fener. Paris pourrait récupérer entre 10 et 15 millions d'euros dans l'opération.
emplacement publicitaire
Paris ne comptait plus sur eux
L'entraîneur parisien Luis Enrique ne comptait plus sur les deux hommes. Skriniar n'avait disputé que cinq rencontres lors de la saison écoulée avant son prêt, alors qu'Asensio en avait joué 16 (pour deux buts et quatre passes décisives), mais l'émergence de Désiré Doué, le recrutement de Khvicha Kvaratskhelia, la confirmation de Bradley Barcola et l'avènement d'Ousmane Dembélé en pointe lui ont écarté toute possibilité de s'imposer.
Fenerbahçe s'apparente tout de même à un défi de taille pour les deux hommes, qui seront parmi les figures de proue d'un projet visant à découronner le puissant Galatasaray.
Ces départs sont-ils une bonne nouvelle pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...