Mercato - PSG : Ramos accepte son sort, mais jusqu'à quand ?
Simple remplaçant malgré les 80 millions d'euros (bonus compris) dépensés par le Paris Saint-Germain pour l'acheter à Benfica en janvier 2024, Gonçalo Ramos dispose d'un avenir incertain au sein du club de la capitale. Le bon moment pour aller voir ailleurs ?

Encore une occasion manquée. Ousmane Dembélé n'étant pas encore prêt physiquement au début de la Coupe du monde des clubs, Gonçalo Ramos a pu s'offrir deux titularisations à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain face à l'Atletico Madrid (4-0) et Botafogo (0-1). Pour deux prestations sans saveur.
La suite ? Deux matchs sur le banc, un but en fin de partie après son entrée en jeu face au Real Madrid (4-0) et 17 petites minutes en finale contre Chelsea (0-3). Retour à la normale, donc, dans le rôle d'un simple remplaçant.
Ramos a «accepté son statut de 2e rotation offensive»
Une anomalie, tout de même, pour un joueur recruté 80 millions d'euros (bonus compris) à Benfica en janvier 2024. Mais, comme Randal Kolo Muani, l'international portugais ne dispose pas du profil attendu par l'entraîneur Luis Enrique pour évoluer à la pointe de l'attaque. Le technicien espagnol lui préfère Dembélé, bien plus mobile et apte à peser sur les défenses grâce à son pressing de tous les instants. Ramos s'oriente donc vers une saison similaire à la précédente, avec un temps de jeu réduit.
emplacement publicitaire
À 24 ans, et surtout à onze mois du début de la «vraie» Coupe du monde, l'ancien de Benfica doit-il aller voir ailleurs ? Oui. En a-t-il envie ? Difficile à dire. Selon L'Équipe, celui qui a inscrit 10 buts en 22 apparitions en Ligue 1 la saison passée a «accepté son statut de 2e rotation offensive», mais ses agents restent tout de même à l'affût d'opportunités intéressantes sur le marché. Car le natif d'Olhão a besoin de temps de jeu, et ce ne sont pas le PSG et Luis Enrique qui lui en offriront davantage.
Seule la Juve s'est manifestée
Si le PSG ne bradera pas son joueur, il s'assiéra volontiers à la table des négociations en cas d'offre intéressante, c'est-à-dire supérieure à 50 millions d'euros selon les échos du début de mercato. Pour l'instant, seule la Juventus Turin a manifesté un intérêt pour le Lusitanien, mais elle semble incapable de répondre aux exigences parisiennes. D'autant plus que Ramos dispose également d'un salaire important, estimé à 450 000 euros par mois. Pour envisager un départ, Paris devra sans doute se montrer moins gourmand, ou accepter l'éventualité d'un prêt. Avec un remplaçant à trouver derrière, bien évidemment. Sauf si le Portugais repart pour un tour sur le banc au PSG...
D'après vous, Ramos doit-il quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…