Ligue 1 : le torchon brûle (encore) entre la LFP et beIN !
Diffuseur d'un match de Ligue 1 par journée, beIN Sports se montre à nouveau agacé par les conditions imposées par la Ligue de Football Professionnel. Mais l'instance française refuse de revoir le fonctionnement actuel.

Et si le football français s'offrait un nouveau feuilleton lié aux droits TV de la Ligue 1 ? Après le fiasco DAZN, la Ligue de Football Professionnel a pris le risque de lancer sa propre plateforme pour diffuser le championnat de France à partir de la saison 2025-2026.
Cependant, un match de L1 par journée sera toujours sur les antennes de beIN Sports, qui débourse 78,5 millions d'euros par an pour ce lot.
Encore des tensions avec beIN...
Et les relations entre beIN et la LFP sont toujours compliquées ! D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, des tensions sont encore apparues, comme l'an dernier, entre les deux parties car la chaine, qui détient le choix 1 ou 2 en alternance, n'apprécie pas certaines contraintes imposées par l'instance française.
En effet, sur une saison, beIN ne peut pas diffuser plus de huit fois la même équipe ou programmer le même club deux week-ends consécutifs et doit aussi subir l'impact des compétitions européennes sur le calendrier. Dans l'idéal, le diffuseur aimerait exercer, avec une liberté totale, l'alternance des choix 1 et 2. Problème, la LFP ne compte pas modifier le fonctionnement actuel.
emplacement publicitaire
L'an dernier, les paiements avaient été retardés
Lors de la saison 2024-2025, beIN avait déjà eu du mal à accepter cette situation. S'estimant maltraité par rapport à DAZN, le média avait eu un retard dans le début des versements avec un accord seulement trouvé avec la LFP en janvier. A l'époque, beIN avait consenti à des «sacrifices» pour apaiser la situation dans un contexte compliqué pour le football français. Et maintenant ? La LFP se prépare à négocier un nouveau match très délicat dans les coulisses...
Que pensez-vous de la tension entre beIN Sports et la LFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...