PSG : Dembélé, bientôt un salaire digne d'un Ballon d'Or ?
Auteur d'une saison 2024-2025 exceptionnelle, l'attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé devrait bientôt discuter d'une revalorisation de son contrat, qui expire en juin 2028, avec le champion d'Europe. Au passage, l'international français pourrait devenir l'un des joueurs les mieux payés au monde.

La saison de la transformation pour Ousmane Dembélé. Repositionné dans l'axe par l'entraîneur Luis Enrique, l'attaquant du Paris Saint-Germain a pris une nouvelle dimension sur cet exercice 2024-2025 : 35 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues.
Outre son impact statistique, l'international français s'est parfaitement fondu dans le collectif parisien avec un pressing époustouflant pour participer aux nombreux succès du PSG, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Ligue 1, de la Coupe de France et du Trophée des Champions.
Dembélé, une revalorisation attendue
Grâce à ses performances et aux titres remportés par Paris, l'ancien Rennais s'impose d'ailleurs comme l'immense favori pour s'adjuger le Ballon d'Or 2025. Et avec ce nouveau statut, Dembélé, qui est actuellement le joueur le mieux payé du PSG (un salaire brut à 1,5 M€ par mois), pourrait profiter de l'occasion pour négocier une revalorisation de son contrat, qui expire en juin 2028, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.
emplacement publicitaire
«Ce sera une discussion à avoir», a glissé un acteur du dossier. Avec des discussions attendues entre les deux parties cet été ou cet automne, Dembélé sera en position de force pour réclamer une augmentation de ses émoluments. Avec son nouveau statut, le joueur de 28 ans pourrait viser un salaire d'un Top 5 mondial.
Loin de l'époque Messi, Neymar, Mbappé
Si un accord semble totalement envisageable, il faut aussi rappeler que la politique a changé au niveau des salaires à Paris sous l'impulsion du conseiller sportif Luis Campos. Ainsi, même dans l'hypothèse d'une belle revalorisation pour Dembélé, le Tricolore n'atteindra jamais les sommes perçues par Neymar, Kylian Mbappé ou encore Lionel Messi par le passé. Désormais, le PSG propose des salaires fixes et des bonus liés à la performance. Une manière de se protéger. Mais aussi une source de motivation pour les joueurs...
Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...