Mercato : le dilemme de Xhaka
À 32 ans, le milieu de terrain du Bayer Leverkusen Granit Xhaka, sur le départ, devrait avoir le choix entre un projet sportif excitant sur le papier à Sunderland, et un contrat très rémunérateur en Arabie saoudite.

Deux ans après son transfert au Bayer Leverkusen, Granit Xhaka dispose d'un bon de sortie qu'il devrait utiliser, alors qu'il se trouve sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le vice-champion d'Allemagne.
Le choix qui devrait s'imposer au Suisse, entre un projet sportif intéressant sur le papier, où on lui promet un statut de cadre à Sunderland, et un contrat extrêmement lucratif en Arabie saoudite, a rarement été aussi évident.
Xhaka d'accord avec Neom...
Dans un premier temps, l'ancien joueur d'Arsenal avait été annoncé très proche de Neom, l'ambitieux promu en première division saoudienne, qui a recruté Christophe Galtier comme entraîneur, puis plusieurs ex de Ligue 1 : Alexandre Lacazette, Marcin Bulka et Amadou Koné. Xhaka s'était lui aussi mis d'accord avec la formation du Golfe au sujet d'un contrat lui permettant de toucher 10 millions d'euros par an.
Un accord bipartite seulement : les négociations se sont bloquées entre Neom et Leverkusen, d'après le journaliste Sacha Tavolieri. Tandis que le Werkself réclame 15 millions d'euros pour vendre son joueur, le club saoudien en a proposé à peine plus de la moitié. Et malgré la volonté de Xhaka de rejoindre Neom, les négociations sont tombées dans une sorte d'impasse. Dont pourrait profiter Sunderland !
emplacement publicitaire
... mais Sunderland entre dans la danse
Sky Sports confirme ce mercredi que les Black Cats aimeraient compter sur l'expérience de l'ancien Gunner pour encadrer une équipe extrêmement jeune sur le papier, la plus jeune de Championship la saison passée, et encore rajeunie par les arrivées d'Habib Diarra (21 ans), Chemsdine Talbi et Noah Sadiki (20 ans). Ainsi, un contrat de trois ans a été proposé à l'Helvète, dans le cadre d'un deal qui pourrait être valorisé à 10 millions d'euros.
Le président du club anglais Kyril Louis-Dreyfus s'est même personnellement impliqué dans les discussions avec Leverkusen. Mais le choix final reviendra certainement à Xhaka puisqu'il est probable que Neom revienne à la charge et s'aligne sur le prix proposé par Sunderland.
Projet ou argent : que doit choisir Granit Xhaka ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...