Mercato : le Real veut arrêter les frais avec Mendy
Après le recrutement d'Alvaro Carreras pour 50 millions d'euros, le Real Madrid a besoin de se séparer d'un latéral gauche. Si un départ de Fran Garcia reste une possibilité, la vente de Ferland Mendy représente le scénario privilégié.

Pour se renforcer au poste de latéral gauche sur ce mercato d'été, le Real Madrid a réalisé un investissement important en misant 50 millions d'euros sur Alvaro Carreras, recruté en provenance du Benfica Lisbonne.
Sans surprise, après un tel transfert, l'Espagnol est considéré comme un titulaire en puissance dans le onze de départ de l'entraîneur Xabi Alonso. Et justement, les Merengue ont désormais besoin de faire le ménage à ce poste : un départ de Ferland Mendy ou de Fran Garcia est attendu.
Le Real préfère vendre Mendy, mais...
Selon les informations du quotidien madrilène AS ce mercredi, une vente de l'international français représente actuellement le scénario le plus probable. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ancien Lyonnais a sérieusement perdu du crédit au sein de la Maison Blanche en raison de ses nombreuses blessures. Puis avec le départ du coach Carlo Ancelotti cet été, Mendy a perdu son soutien le plus fidèle.
Pour lui trouver une porte de sortie, le Real attendrait un chèque de 14 millions d'euros. Le problème ? En Europe, le Tricolore dispose d'un marché très limité car ses passages à l'infirmerie - et son salaire imposant - limitent ses options. Par contre, l'Arabie saoudite, déjà intéressée par son profil en 2023, pourrait incarner une solution. Mais à ce stade de sa carrière, le défenseur de 30 ans est-il prêt à céder aux sirènes saoudiennes ?
emplacement publicitaire
Un marché plus ouvert pour Garcia
Conscient de la réalité du marché pour le Français, le vice-champion d'Espagne n'écarte pas l'option de céder Garcia, également lié jusqu'en juin 2027. Grâce à sa belle Coupe du monde des Clubs, l'Espagnol suscite des intérêts plus pressants en Europe, notamment de la part de l'AC Milan. Et même si Xabi Alonso l'apprécie, l'ex-joueur du Rayo Vallecano pourrait être sacrifié contre 30 millions d'euros. Mais la priorité reste bel et bien de se délester de Mendy...
Que pensez-vous de la situation de Ferland Mendy au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...