Mercato - OM : le dossier Ounahi cristallise les tensions !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 16/07/2025 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Azzedine Ounahi a récemment refusé de partir pour le Spartak Moscou. Au sein du club phocéen, le cas du Marocain commence sérieusement à agacer en raison de ses nombreux refus sur le marché...

Mercato - OM : le dossier Ounahi cristallise les tensions !
Azzedine Ounahi devrait quitter l'OM cet été.

Actif dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille doit également faire le ménage au sein de son effectif. Depuis la reprise de l'entraînement collectif, six joueurs ont été invités à partir en intégrant l'équipe réserve : les gardiens Ruben Blanco et Simon Nganpandouetnbu, le défenseur central Bamo Meïté puis les milieux Ismaël Koné et Azzedine Ounahi.

De retour après un prêt réussi au Panathinaïkós, l'international marocain a déjà eu l'opportunité de quitter le club phocéen à l'occasion de ce mercato d'été.

Ounahi commence à agacer !

En effet, fin juin, l'ancien Angevin a refusé de rejoindre le Spartak Moscou. Notamment à cause de la situation géopolitique en Russie, Ounahi ne se voyait pas poursuivre sa carrière dans ce pays. Une mauvaise nouvelle pour l'OM, qui disposait d'un accord avec la formation russe pour un transfert à 12 millions d'euros. Depuis, la situation du Phocéen n'a pas évolué.


emplacement publicitaire

Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, le cas du Lion de l'Atlas commence à agacer les dirigeants marseillais. Pourquoi ? Car en plus du Spartak, Ounahi repousse tous les projets qui lui sont présentés. Alors que l'OM a besoin de vendre, l'attitude du joueur de 25 ans suscite déjà des crispations à la Commanderie.

Un cas à la Mbemba ? Non...

Un joueur poussé dehors par l'OM, écarté du groupe professionnel et en conflit avec sa direction par rapport à des offres refusées... La situation d'Ounahi rappelle bien évidemment celle du défenseur central Chancel Mbemba l'an dernier. Cependant, de son côté, le Marocain se trouve sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Marseille. Contrairement au Congolais, qui pouvait se permettre un bras de fer avec la perspective d'être libre au terme de la saison 2024-2025, le natif de Casablanca a un intérêt à trouver un nouveau club. Puis avant la Coupe du monde 2026, il ne peut pas se permettre de passer l'exercice 2025-2026 au placard. Ce dossier devrait donc finir par se décanter...

Que pensez-vous de la situation d'Azzedine Ounahi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec quel profil le PSG doit-il se renforcer en priorité sur ce mercato ?

Gardien
Défenseur central
Latéral défensif
Milieu récupérateur
Milieu offensif
Attaquant de pointe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire