Mercato : Liverpool prêt à faire sauter la banque pour Isak !
Malgré le refus de Newcastle d'envisager un départ de l'attaquant Alexander Isak sur ce mercato d'été, Liverpool a réalisé une approche concrète pour l'international suédois. Pour faire flancher les Magpies, les Reds envisagent une opération à plus de 138 millions d'euros !

Pour se renforcer sur ce mercato d'été, Liverpool n'hésite pas à sortir le chéquier. Après les arrivées de Florian Wirtz, de Jeremie Frimpong et de Milos Kerkez pour un total de 218 millions d'euros (bonus compris), le champion d'Angleterre dispose d'une nouvelle cible XXL : l'avant-centre de Newcastle Alexander Isak.
Alors que les Reds pistent l'international suédois depuis plusieurs mois, les Magpies ont toujours diffusé un message clair : le talent de 25 ans n'est pas à vendre.
Liverpool prêt à offrir 138 M€ !
Un discours suffisant pour calmer l'intérêt de Liverpool ? Absolument pas. D'après les informations du journaliste de The Athletic David Ornstein ce mardi, les Reds, sans formuler une offre, ont noué le contact avec les Magpies pour signifier leur intérêt pour l'ex-buteur de la Real Sociedad. Au passage, ils ont expliqué qu'ils étaient prêts à négocier une opération estimée environ à 138 millions d'euros pour Isak !
emplacement publicitaire
Pour s'offrir le Scandinave, auteur de 27 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, Liverpool pense donc à réaliser le transfert le plus cher de l'histoire de la Premier League. La possibilité d'une vente historique peut-elle séduire Newcastle ? Détenu par le fonds souverain d'Arabie saoudite, le récent 5e de Premier League n'a pas vraiment besoin d'argent et compte sur l'avant-centre pour installer durablement le club en Ligue des Champions. Il faudra tout de même surveiller les intentions d'Isak, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2028.
Un plan B nommé Ekitike
Dans l'hypothèse d'un échec des discussions pour le natif de Solna, Liverpool dispose d'ores et déjà d'un plan B : le buteur de Francfort Hugo Ekitike. L'ironie du destin ? L'ancien Parisien est également dans le viseur de Newcastle, qui a déjà formulé une proposition, évaluée à plus de 80 millions d'euros et repoussée par l'écurie allemande. Une chose est sûre : les Reds sont prêts à dépenser pour trouver un nouveau numéro 9.
Que pensez-vous de l'intérêt de Liverpool pour Alexander Isak ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...