Mercato : Liverpool a déjà calmé le Real pour Konaté
Potentiellement à la recherche d'un défenseur central supplémentaire sur ce mercato d'été, le Real Madrid a coché le nom du roc de Liverpool Ibrahima Konaté. Mais les Reds ont calmé les Merengue en fixant le prix de départ de l'international français à 50 millions d'euros.

Le feuilleton Ibrahima Konaté va-t-il animer ce mercato d'été ? Initialement ciblé par le Real Madrid dans la perspective d'une arrivée au terme de son contrat en juin 2026, le défenseur central de Liverpool représente désormais une piste dès maintenant pour les Merengue, qui envisagent un renfort supplémentaire à ce poste.
Mais sans surprise, les Reds n'ont absolument pas l'intention de faciliter le départ de l'international français.
Konaté, c'est 50 M€ !
D'après le quotidien madrilène AS ce mardi, le champion d'Angleterre compte justement profiter de cette période des transferts pour récupérer un joli chèque grâce à l'ancien Sochalien, dont le prix de vente a été fixé à 50 millions d'euros. Problème, la Maison Blanche n'entend pas réaliser un tel investissement pour le Tricolore en raison de sa situation contractuelle.
Alors que Konaté veut seulement entendre parler d'un départ pour le Real, le vice-champion d'Espagne se sait en position de force et dispose donc d'une limite sur ce dossier : 20 à 25 millions d'euros. Avec un tel gouffre entre les positions des deux cadors européens, un accord semble peu probable.
emplacement publicitaire
Le Real prêt à attendre
Malgré le besoin identifié à ce poste, la direction madrilène refuse de céder à la panique avec Konaté. Sans une opportunité pour l'acheter à un coût abordable cet été, Madrid compte suivre son plan initial : attendre pour le récupérer sans débourser la moindre indemnité de transfert au terme de la saison 2025-2026. Une manière aussi de mettre la pression sur Liverpool, qui s'expose au risque de perdre, sans la moindre contrepartie, l'une de ses plus grosses valeurs marchandes...
Que pensez-vous de la situation d'Ibrahima Konaté à Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...