Barça : Ter Stegen à l'écart dès la reprise...
Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen refuse de partir. Le gardien allemand compte bien regagner sa place de titulaire. Mais dès la reprise de l'entraînement ce lundi, le club catalan lui a envoyé un message clair.

Le FC Barcelone a tout de suite annoncé la couleur à Marc-André ter Stegen. A son retour de vacances vendredi, le gardien de 33 ans s'est entretenu avec Hansi Flick. L'entraîneur blaugrana lui a confirmé l'information largement relayée dans les médias.
Dans la cage, le club catalan mise désormais sur la recrue Joan Garcia et sur Wojciech Szczesny qui a prolongé en tant que doublure. L'Allemand n'entre plus dans les plans du Barça et se retrouve poussé vers la sortie.
La préparation commence mal…
Ter Stegen aurait pu accepter son sort et étudier les offres à sa disposition. Mais le capitaine barcelonais, remonté contre ses dirigeants, a choisi de résister. L'ancien portier du Borussia Mönchengladbach veut se battre pour regagner sa place. Sa réaction n'arrange évidemment pas la direction qui aurait bien besoin de son départ pour améliorer sa situation auprès du fair-play financier de la Liga. Sans surprise, le Barça va donc lui mettre la pression.
emplacement publicitaire
Ce lundi, jour de reprise de l'entraînement, l'international allemand n'a pas effectué la séance avec le groupe. Le quotidien Sport évoque de légères douleurs au dos. Mais le FCB a simplement indiqué que Ter Stegen travaillait en salle à l'écart, sans évoquer la moindre blessure. Le début d'un bras de fer entre les deux parties ? Ça y ressemble. Serein, le Barça pense que son capitaine finira par céder pour ne pas annihiler ses chances de disputer le Mondial 2026. Une hypothèse également envisagée par son agent.
Monaco toujours à l'affût
Selon la Cadena SER, le représentant du dernier rempart continue d'étudier les pistes au cas où son client changeait d'avis. Recalés, l'AS Monaco et Galatasaray restent à l'affût et attendent que leur cible se rendent à l'évidence. Car bien avant sa grave blessure au genou la saison dernière, le Blaugrana avait montré des signes de fébrilité. Sa longue absence ne devrait pas l'aider à retrouver son niveau d'il y a plusieurs années. Le cadre sous contrat jusqu'en 2028 n'est plus en mesure d'évoluer au Barça dont il ne portera sans doute plus le maillot en compétition.
Que pensez-vous de la décision du Barça concernant Marc-André ter Stegen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …