Chelsea : Cold Palmer
Leader offensif de Chelsea, Cole Palmer a illuminé la finale de la Coupe du monde des clubs contre le Paris Saint-Germain (3-0), dimanche. Double buteur, l'attaquant anglais a assumé son statut, malgré une seconde partie de saison moins aboutie.

Les supporters de Manchester City doivent encore se demander comment leurs dirigeants ont pu le laisser filer pour seulement 47 millions d'euros. Une question que se posent aussi les fans de Chelsea. Deux ans après son départ du cocon pour voler de ses propres ailes – alors qu'il restait sur une série de matchs de grande qualité chez les Skyblues – Cole Palmer (23 ans) est devenu un joueur majeur de calibre international. Un footballeur qui adore se mettre en avant lorsque les projecteurs sont braqués sur lui.
La spéciale de Palmer
Dimanche, l'attaquant anglais a profité de la finale de la Coupe du monde des clubs face au Paris Saint-Germain (3-0) pour voler la vedette à de nombreux joueurs en course pour le Ballon d'Or. Comment ? En mettant fin au suspense après seulement 20 minutes. Proche d'ouvrir la marque sur une frappe enroulée qui a failli nettoyer la lucarne droite de Gianluigi Donnarumma grâce à une merveilleuse remise de João Pedro, le Britannique a eu plus de réussite dans les instants qui ont suivi.
emplacement publicitaire
Trouvé par Malo Gusto, le leader offensif des Blues n'a laissé aucune chance au gardien italien sur son tir chirurgical à ras de terre dans le petit filet sur l'ouverture du score. Huit minutes plus tard, le Londonien a récidivé avec le même geste, la même précision, après deux superbes feintes de corps pour éliminer Vitinha puis Lucas Beraldo. Un calme glacial, une justesse chirurgicale. D'autant plus marquants qu'il sort d'une saison éreintante, entamée sur les chapeaux de roue mais bien moins éclatante après janvier.
L'homme des finales
Sous la chaleur de plomb du MetLife Stadium, Palmer a fait redescendre la température de plusieurs degrés entre ses deux buts identiques et sa célébration caractéristique. Un an plus tôt, jour pour jour, il avait relancé l'Angleterre contre l'Espagne (1-2) en finale de l'Euro sur une frappe semblable qui n'avait déjà laissé aucune chance à Unai Simon. Un match qui avait malheureusement mal tourné pour lui et les Three Lions.
Avec ce doublé contre le champion d'Europe, Palmer a confirmé sa capacité à frapper fort dans un grand match en se montrant décisif dans chacune des cinq finales qu'il a disputées : hier contre le PSG, il y a un an face à l'Espagne, mais aussi fin mai contre le Betis (4-1) en Ligue Conférence avec deux offrandes, ainsi qu'un but face à Arsenal (1-1, 1-4 tab) en Community Shield et devant le Séville FC (1-1, 5-4 tab) en Supercoupe d'Europe avec les Citizens. Big game player.
Qu'avez-vous pensé de la finale de Cole Palmer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …