Mercato : Gyökeres à Arsenal, ça chauffe !
Longtemps bloqué en raison de l'intransigeance du Sporting Portugal, le transfert de l'avant-centre Viktor Gyökeres à Arsenal devrait finalement se produire. Les Gunners ont accepté de satisfaire les demandes du club lusitanien avec un deal à 80 millions d'euros.

«Si ses prétendants ne veulent pas payer Viktor à sa juste valeur marchande, nous nous en accommoderons très bien sur les trois prochaines années. Si les génies qui élaborent cette stratégie pensent que cela me met la pression pour faciliter un départ, non seulement ils se trompent complètement, mais ils compliquent aussi le départ du joueur. Personne n'est au-dessus des intérêts du club. Peu importe son nom.»
Face à la grève débutée par l'avant-centre Viktor Gyökeres afin de forcer son départ à Arsenal, le président du Sporting Portugal Frederico Varandas a adressé un message clair samedi : un transfert de l'international suédois cet été se ferait uniquement aux conditions imposées par le champion du Portugal.
Arsenal va satisfaire le Sporting
Pour céder le joueur de 27 ans, le SCP était inflexible en réclamant 80 millions d'euros, dont 10 millions liés à des bonus, au club londonien. Jusqu'à maintenant, le vice-champion d'Angleterre avait bien proposé 80 millions, mais avec 15 millions associés à des variables (dont seulement 5 millions facilement atteignables). Un écart presque ridicule entre les positions des deux équipes. Mais le Sporting, pour une question de principe, refusait de faire le moindre effort.
emplacement publicitaire
Et cette stratégie va s'avérer payante pour les Portugais ! D'après les informations du média Record ce dimanche, Gyökeres se rapproche très sérieusement d'Arsenal, qui a accepté de satisfaire les demandes lusitaniennes en réalisant un chèque de 80 millions, dont 10 millions de bonus. Pour permettre cette opération, l'agent du buteur, Hasan Çetinkaya, va également réaliser un effort en renonçant à une partie de sa commission.
Le grand buteur tant attendu par les Gunners ?
De son côté, Gyökeres s'est déjà entendu avec le vice-champion d'Angleterre concernant un contrat jusqu'en juin 2030. Et désormais, avec la fin rapide de ce bras de fer, l'aspect sportif va pouvoir reprendre ses droits. Auteur de performances XXL avec le Sporting (54 buts et 13 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025), le natif de Stockholm va devoir se montrer à la hauteur de l'investissement réalisé par Arsenal. Va-t-il être capable de conserver son rendement totalement fou à la pointe de l'attaque d'un cador européen ? Les Gunners l'espèrent pour régler définitivement les problèmes rencontrés ces dernières années au poste de numéro 9.
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Viktor Gyökeres à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …