Mercato : Monaco ne lâche pas Ter Stegen, mais...
A la recherche d'un gardien titulaire sur ce mercato d'été, l'AS Monaco s'intéresse au portier du FC Barcelone Marc-André ter Stegen. Alors que les Blaugrana ne comptent plus sur lui, l'Allemand n'envisage toujours pas un départ.

L'AS Monaco dispose d'un chantier prioritaire sur ce mercato d'été : dénicher un gardien titulaire fiable. Déçu par les rendements de Philipp Köhn et de Radoslaw Majecki, le club de la Principauté n'a pas le droit à l'erreur à ce poste.
Actifs pour trouver la perle rare ces dernières semaines, les dirigeants monégasques ont notamment coché le nom du portier du FC Barcelone Marc-André ter Stegen.
Monaco toujours présent malgré un premier refus
De retour après une sérieuse blessure au genou en septembre dernier, l'Allemand a totalement dégringolé dans la hiérarchie des gardiens chez les Blaugrana. Après le recrutement de Joan Garcia pour 25 millions d'euros cet été et la récente prolongation de Wojciech Szczesny, l'ex-joueur du Borussia Mönchengladbach est perçu comme le portier numéro 3 du Barça. Un déclassement suffisant pour le pousser vers Monaco ? Pas du tout !
D'après les informations du quotidien Mundo Deportivo ce dimanche, Ter Stegen a repoussé une première approche concrète de la part de l'ASM. Malgré ce refus, le récent 3e de Ligue 1 n'a pas abandonné l'idée de le convaincre et continue de surveiller, avec une grande attention, l'évolution de sa situation en Catalogne.
emplacement publicitaire
Un accord simple à trouver avec le Barça ?
Surtout, Monaco a déjà bien avancé dans les discussions avec Barcelone. En effet, à l'occasion des précédentes négociations concernant l'ailier Ansu Fati, les décideurs monégasques ont évoqué le cas de Ter Stegen avec leurs homologues catalans. Et visiblement, les deux équipes en ont conclu qu'un accord serait assez simple à trouver.
Que ce soit dans le cadre d'un transfert ou d'un prêt, le champion d'Espagne se montre enclin à prendre en charge une partie du salaire du joueur de 33 ans pour faciliter sa sortie. Mais pour le moment, le natif de Mönchengladbach, sous contrat jusqu'en juin 2028, ne souhaite pas quitter les Blaugrana...
Que pensez-vous de l'intérêt de l'AS Monaco pour Marc-André ter Stegen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …