PSG : Chelsea aura un oeil sur Donnarumma
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Gianluigi Donnarumma reste en désaccord avec le Paris Saint-Germain. La prolongation du gardien italien n'est pas d'actualité et Chelsea, adversaire des Parisiens en finale du Mondial des clubs dimanche (21h), fait partie des clubs à l'affût.

Ça ne s'arrange pas entre Gianluigi Donnarumma (26 ans) et le Paris Saint-Germain. Après des mois de discussions, le club de la capitale et son gardien ne sont pas parvenus à un accord en vue d'une prolongation.
Les deux parties, focalisées sur la finale contre Chelsea dimanche (21h), ont prévu de prendre une décision après le Mondial des clubs. Mais en attendant, la situation de l'Italien reste floue.
Donnarumma en position de force
Le journal L'Equipe évoque même une prolongation «plus qu'incertaine» pour le portier sous contrat jusqu'en juin 2026. Dans ses dernières déclarations, Donnarumma ne cachait pourtant pas son souhait de prolonger ni son optimisme quant à la suite des négociations. Le Parisien s'attend peut-être à voir Luis Campos céder. Un temps prêt à envisager le départ du gardien numéro 1, le conseiller sportif avait pensé au Lillois Lucas Chevalier (23 ans) pour le remplacer. Mais le quotidien sportif ajoute que les performances de l'international italien en 2025 ont changé la donne.
emplacement publicitaire
Le dilemme du PSG
Donnarumma se sait en position de force. Ce qui explique sa persévérance au moment de refuser la formule mise en place avec un salaire fixe et une part variable en fonction du temps de jeu. L'ancien Milanais étant le dernier joueur de l'effectif à posséder un bail à l'ancienne, le PSG se retrouve face à un dilemme. Accorder un privilège au géant transalpin passerait mal et représenterait un pas en arrière pour le club. Mais d'un autre côté, la direction voudra sûrement éviter de renforcer un concurrent comme Chelsea.
Les Blues, finalement recalés par le Milan AC pour le Français Mike Maignan (30 ans), font effectivement partie des formations intéressées par Donnarumma. L'écurie londonienne se tient à l'affût au cas où le PSG déciderait de transférer son gardien cet été afin d'éviter son départ libre l'année prochaine. L'hypothèse n'est pas à exclure et permet au clan italien de mettre la pression.
Selon vous, le PSG doit-il tout faire pour conserver Gianluigi Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …