Mercato - Juve : Vlahovic veut le beurre et l'argent du beurre
Déterminée à se débarrasser de son imposant salaire annuel net à 12 millions d'euros, la Juventus Turin a proposé une résiliation de contrat à l'attaquant Dusan Vlahovic. Le Serbe, qui veut rejoindre l'AC Milan, serait prêt à l'accepter, mais aux conditions qui l'avantagent.

Un gâchis. Acheté pour 83,5 millions d'euros à la Fiorentina en janvier 2022, Dusan Vlahovic n'a jamais réussi à retrouver avec la Juventus Turin le niveau qui était le sien à Florence.
Il y a eu de bonnes périodes, et d'autres moins bonnes comme cet exercice 2024-2025 achevé avec 10 petits buts en Serie A. En seconde partie de saison, le Serbe a même progressivement perdu sa place au profit de Randal Kolo Muani. L'heure du départ a sonné, et le joueur de 25 ans comme le club sont d'accord sur ce point.
Vlahovic prêt à accepter la résiliation de contrat ?
Pour la Vieille Dame, le départ de l'attaquant est indispensable. Ou plutôt celui de son énorme salaire annuel net à hauteur de 12 millions d'euros, soit près du double en brut. L'objectif des Bianconeri est sans doute de se servir de cette manne pour financer un transfert ou un nouveau prêt de Kolo Muani, d'autant plus que Jonathan David a signé librement au terme de son contrat à Lille. L'histoire de Vlahovic à Turin est terminée, reste à savoir à quelles conditions.
emplacement publicitaire
Comme pressenti ces derniers jours, une résiliation de contrat a été proposée au joueur. Et, selon les informations du quotidien La Repubblica, le Serbe souhaite lui aussi être libéré pour rejoindre l'AC Milan. L'ancien de la Fiorentina envisage de signer un contrat de quatre ans en faveur des Rossoneri pour 6 millions d'euros à l'année, soit un salaire divisé par deux. Trop facile ? Bien évidemment.
Une grosse prime à la signature demandée
Le buteur demanderait aussi 18 millions d'euros de prime à la signature au récent 8e de Serie A, et 10 millions d'euros à la Vieille Dame pour faire une croix sur sa dernière année de contrat. Le beurre et l'argent du beurre, donc. A-t-il une chance d'arriver à ses fins ? Difficile à dire. Si la Juve accepte de le libérer, ce sera vraisemblablement à condition de ne rien lui verser. Et c'est plutôt compréhensible. Sportivement comme économiquement, difficile de ne pas parler d'échec…
D'après vous, où jouera Dusan Vlahovic la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…