Mercato - OM : Paixao, la menace d'un réveil de la Premier League ?
A la recherche d'un ailier gauche sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille cible en priorité le talent de Feyenoord Igor Paixao. Mais dans les négociations avec le club phocéen, la formation néerlandaise temporise dans l'espoir du réveil des écuries de Premier League.

Même si un éventuel retour de Pierre-Emerick Aubameyang a beaucoup fait parler ces derniers jours, l'Olympique de Marseille dispose d'un autre chantier sur le plan offensif à l'occasion de ce mercato d'été : recruter un ailier gauche pour compenser le départ de Luis Henrique, vendu 25 millions d'euros (bonus compris) à l'Inter Milan.
A ce poste, la priorité du vice-champion de France a déjà fuité dans les médias : le talent de Feyenoord Igor Paixao.
Feyenoord joue la montre...
Cependant, ce dossier ne semble pas simple à boucler... Pourtant, l'OM a d'ores et déjà trouvé un accord contractuel avec le Brésilien, qui a dit oui pour signer jusqu'en juin 2030. Le problème ? Les négociations sont plus compliquées avec la formation néerlandaise. Cette semaine, Feyenoord a repoussé une offre olympienne pour le joueur de 25 ans concernant un prêt avec une obligation d'achat, estimée à 24 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Et si les échanges continuent entre les deux équipes, le récent 4e d'Eredivisie temporise face à l'offensive de Marseille dans l'espoir d'un réveil des écuries de Premier League pour faire grimper les enchères, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi. Sur ce dossier, la direction de Feyenoord aimerait faire jouer la concurrence pour récupérer plus de 30 millions d'euros grâce à Paixao, sous contrat jusqu'en juin 2029.
L'OM refuse de paniquer
Du côté de l'OM, malgré la menace incarnée par le marché anglais, on refuse de paniquer et donc de potentiellement surpayer l'Auriverde, auteur de 18 buts et 19 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025. Grâce à ses bonnes relations avec le patron du club batave Dennis te Kloese, le président phocéen Pablo Longoria continue les discussions sans se précipiter. Paixao incarne une priorité à Marseille, mais avec des limites...
Que pensez-vous du dossier Igor Paixao pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...