Mercato : De Zerbi a déjà validé un retour d'Aubameyang à l'OM, mais...
Bientôt libéré par Al-Qadsiah, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a été contacté par l'Olympique de Marseille pour étudier la possibilité d'un retour cet été. Si l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a déjà validé cette piste, un come-back du Gabonais reste conditionné à ses demandes financières.

Faire du neuf avec du vieux. A la recherche d'un attaquant pour concurrencer Amine Gouiri à l'occasion de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille se penche sur la situation de Pierre-Emerick Aubameyang, parti l'été dernier à Al-Qadsiah contre 9 millions d'euros.
Malgré une saison 2024-2025 solide en Arabie saoudite (21 buts en 36 matchs), l'international gabonais va être bientôt libéré par son club, qui va s'attacher les services du buteur de l'Atalanta Bergame Mateo Retegui pour 67 millions d'euros (bonus compris).
De Zerbi a déjà dit oui pour Aubameyang
Et comme pressenti, l'OM envisage bel et bien un retour du buteur de 36 ans. Ce jeudi, le quotidien L'Equipe confirme un entretien entre Aubameyang et le vice-champion de France lors de son passage à Saint-Etienne en début de semaine. Pour le moment, les dirigeants marseillais ont simplement pris la température auprès de l'ancien Monégasque concernant l'éventualité d'une nouvelle collaboration après un premier passage réussi sur le plan individuel (30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues en 2023-2024).
emplacement publicitaire
En interne, la piste menant au natif de Laval a été personnellement validée par l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi. Déjà séduit par le profil d'Aubameyang l'été dernier, le technicien italien se verrait bien profiter de ses qualités pour le mettre en concurrence avec Gouiri au poste de numéro 9 ou pour associer les deux hommes selon son schéma tactique.
Longoria attend de connaître ses demandes...
Quid des envies du joueur ? Pour le moment, l'attaquant compte prendre le temps de la réflexion pour étudier ses options sur le marché. Cependant, l'OM représente une destination séduisante pour Aubameyang, qui souhaite un projet compétitif et un bon cadre de vie pour sa famille. Pour autant, un obstacle pourrait se dresser sur la route d'un retour : ses demandes financières. Le président marseillais Pablo Longoria a prévu des discussions avec l'entourage d'Aubameyang dans les prochaines semaines et l'aspect financier s'annonce décisif. En attendant, l'histoire pourrait être belle...
Que pensez-vous d'un éventuel retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...