OM : et si Aubameyang revenait ?
Un an seulement après son départ pour l'Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait bien refaire vibrer le Vélodrome. En effet, l'attaquant gabonais discute d'un retour à l'Olympique de Marseille, où son efficacité n'a laissé personne indifférent.

Reparti l'été dernier après une saison pleine, Pierre-Emerick Aubameyang n'a jamais vraiment quitté le coeur des supporters de l'Olympique de Marseille. Auteur de 30 buts en 51 matchs sous le maillot ciel et blanc en 2023-2024, le Gabonais reste une icône éphémère qui a laissé un goût d'inachevé avec son départ.
L'OM discute avec Aubameyang
Parti presque à regret après avoir échoué à qualifier l'OM pour la Ligue des Champions, Aubameyang avait choisi de tenter l'aventure à Al Qadisiyah, en Arabie Saoudite. Là-bas, l'ancien Stéphanois, passé par Dortmund et Arsenal, n'a pas perdu son instinct de buteur : 21 réalisations en 36 matchs, des filets qui tremblent mais une page qui va déjà se tourner. À 36 ans, la Panthère est effectivement sur le point de résilier un contrat courant jusqu'en juin 2026 pour s'offrir une dernière danse sur la scène européenne.
Et forcément, son dernier club sur le Vieux Continent reste attentif. D'après Foot Mercato, les dirigeants marseillais ont noué des contacts avec le joueur et son entourage pour discuter d'un éventuel retour sur la Canebière. Même s'il a été fâché avec le buteur au moment de son départ, Pablo Longoria reste un businessman aguerri qui sait flairer les bons coups. Le récupérer un an après sa vente pour 9 M€ - et après l'avoir signé librement – est forcément une opportunité de marché.
emplacement publicitaire
Une concurrence féroce
Si l'OM rêve d'un come-back, le dossier reste délicat à ficeler. La résiliation de son contrat avec Al Qadisiyah n'est plus qu'une question de jours, mais le Gabonais ne manque pas de prétendants pour la suite de sa carrière. Des écuries de Premier League, Serie A, Liga, Süper Lig et même de MLS, toutes séduites par ses statistiques toujours bonnes, sont intéressées par sa venue malgré son âge avancé.
Marseille devra donc jouer finement pour convaincre son ancien goleador de revenir poser ses valises au Vélodrome. Avec la Ligue des Champions en ligne de mire, Roberto De Zerbi et son staff savent qu'un tel profil pourrait faire toute la différence dans un secteur offensif où un autre renfort (Igor Paixão ?) est espéré. Mais encore faudra-t-il trouver le bon timing… et l'équilibre financier.
Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...