Mercato : Thiago Almada, l'exil à Benfica ?
Attendu à la reprise de l'entraînement à Lyon après ses vacances rallongées, Thiago Almada pourrait finalement ne pas revenir dans le Rhône. Le milieu offensif se rapproche de Benfica.

En dépit de l'épais brouillard qui entoure l'Olympique Lyonnais, particulièrement ce mercredi en ce jour de passage devant la commission d'appel de la DNCG, Thiago Almada restait attendu à l'entraînement avec les Gones.
Après une période de vacances rallongée en raison de ses obligations internationales avec l'Argentine en juin, le milieu offensif devait retrouver ses coéquipiers lyonnais, indiquait L'Équipe dimanche. Horizon qui s'éloigne.
Almada d'accord avec Benfica
D'après le journaliste Nicolo Schira, le meneur de jeu de 24 ans, sous contrat avec Botafogo jusqu'en juin 2029, mais dont les droits économiques sont détenus par le club français, s'est mis d'accord avec Benfica. Le compromis entre les deux parties porterait sur un bail de cinq ans, soit jusqu'en juin 2030.
Seul obstacle a priori, qui ne devrait pas être le plus difficile : Benfica et Botafogo, via la société mère Eagle Football Holdings, doivent trouver un terrain d'entente pour le transfert du joueur. Après une offre de 35 millions d'euros refusée, les Portugais devraient revenir à la charge et proposer les 40 M€ réclamés par l'écurie brésilienne, selon le journaliste Gianluca Di Marzio.
emplacement publicitaire
Une rentrée d'argent pour Lyon ?
En principe, l'opération devrait profiter à l'OL qui, même s'il ne détient pas contractuellement le champion du monde 2022, possède bien les droits économiques du joueur, comme cela avait pu être le cas pour Luiz Henrique auparavant. Si Lyon arrive à convaincre la DNCG ce mercredi, cette somme pourrait venir soulager ses finances à l'heure où, plus que jamais, la prospérité passera d'abord par l'austérité.
Quel avenir pour Thiago Almada et l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...