Mercato : le Paris FC prêt à une petite folie pour Abline ?
A la recherche d'un attaquant sur ce mercato d'été, le Paris FC a désigné le talent du FC Nantes Matthis Abline comme une priorité. Alors que les Canaris se montrent gourmands pour envisager un départ de l'ancien Rennais, les Franciliens n'écartent pas un investissement important.

Le Paris FC n'est clairement pas un promu comme les autres en Ligue 1. Avec la famille Arnault comme propriétaire et le groupe Red Bull comme actionnaire, le club francilien se présente avec un budget estimé entre 120 et 130 millions d'euros pour la saison 2025-2026.
Déjà actifs sur ce mercato d'été avec les arrivées de Nhoa Sangui et Moses Simon, les dirigeants parisiens disposent d'une enveloppe évaluée entre 60 et 70 millions d'euros pour recruter.
Le PFC prêt à mettre gros sur Albine ?
Pour compléter l'effectif à la disposition de l'entraîneur Stéphane Gilli, le PFC se trouve à la recherche d'un avant-centre titulaire capable d'apporter une vingtaine de buts. Depuis plusieurs semaines, le promu affiche un intérêt pour le talent du FC Nantes Matthis Abline, considéré comme la priorité à ce poste. Cependant, pour envisager un départ de l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2028, les Canaris attendent un chèque très important.
emplacement publicitaire
Un obstacle insurmontable ? Pas forcément... D'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, le Paris FC n'écarte pas la possibilité de réaliser un effort en effectuant un investissement majeur sur ce dossier. Pour le moment, le PFC n'a pas effectué la moindre offre, mais dispose d'une relation fluide avec le FCN, notamment après le transfert de Simon. Et alors que Nantes pourrait envisager une vente d'Abline pour environ 40 millions d'euros, le récent 2e de Ligue 2 n'exclut pas une telle offensive...
Une destination qui peut séduire le Nantais
Et quid des intentions du buteur de 22 ans ? Sur cette période des transferts, le Français se verrait bien partir pour passer un cap dans sa carrière. Flatté par l'intérêt exprimé par l'Olympique de Marseille ces dernières semaines, Albine ne serait pas opposé à l'idée de prendre la direction du PFC. En partant pour la capitale, il obtiendrait une augmentation importante de son salaire et pourrait intégrer un projet ambitieux sur les années à venir. En sortant le chéquier, le Paris FC pourrait donc frapper très fort.
Que pensez-vous de la piste Matthis Abline pour le Paris FC ? D'un tel investissement pour un promu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …