Mercato : Messi et Ronaldo, les retrouvailles s'éloignent
En fin de contrat avec l'Inter Miami au mois de décembre, Lionel Messi se retrouve dragué par Al Ahli en Arabie Saoudite, où évolue son ancien rival Cristiano Ronaldo, star d'Al Nassr. Le rejoindra-t-il ? Difficile à croire au vu de la confiance affichée par l'Inter Miami concernant sa prolongation.

Lionel Messi (38 ans) et Cristiano Ronaldo (40 ans) dans le même championnat, et dans deux équipes rivales ? Les amoureux du ballon rond en rêvent depuis que l'attaquant portugais a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus en 2018.
Après cette séparation, il y a eu deux matchs : un entre le Barça et la Vieille Dame (0-3) en 2020, et l'autre entre le Paris Saint-Germain et une sélection «all stars» d'Arabie Saoudite (5-4). Trop peu. Et au Royaume, justement, le rêve de réunir les deux meilleurs joueurs de l'histoire n'a jamais pris fin…
Al Ahli drague Messi, mais…
Courtisé avec insistance par le pays du Golfe lors de son départ du PSG en 2023, le milieu offensif avait opté à l'époque pour l'Inter Miami. En fin de contrat en décembre prochain avec la franchise floridienne, l'international argentin se retrouve à nouveau ciblé par les Saoudiens, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Ainsi, Al Ahli a lancé des discussions avec l'entourage de l'ancien Barcelonais et semble prêt à utiliser les grands moyens pour le faire sortir des États-Unis.
emplacement publicitaire
D'immenses moyens, même, avec un contrat dont les chiffres pourraient se rapprocher de ceux qui lient CR7 à Al Nassr. En vain ? Vraisemblablement. Car à six mois de la Coupe du monde 2026, sans doute sa dernière compétition avec l'Argentine, l'ancien Parisien ne compte visiblement pas changer d'environnement. Et, comme attendu depuis plusieurs mois, le septuple Ballon d'Or devrait bien finir par prolonger son bail à Miami, où sa famille - entourée de nombreux amis - respire le bonheur.
L'accord pour prolonger est proche
Comme le rapporte The Athletic, la franchise détenue par David Beckham se montre donc plutôt sereine quant à l'idée de retenir la Pulga. Les négociations pour l'extension du bail de l'Argentin durent depuis de nombreux mois maintenant, et les deux parties sont proches d'un accord pour une année supplémentaire, laquelle verra d'ailleurs l'IMFC changer de stade pour investir le Freedom Park. Les propriétaires veulent que le champion du monde participe au déménagement, et ils ont donc bon espoir qu'il le fera.
D'après vous, Messi devrait-il rejoindre Ronaldo en Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…