Mercato : le PSG trop gourmand pour Kolo Muani ?
La Juventus souhaite conserver Randal Kolo Muani en prêt, le buteur a lui aussi envie de rester à Turin, mais le Paris Saint-Germain ne veut pas entendre parler d'une nouvelle cession temporaire. Ce sera une vente, ou rien. Et les enchères démarrent à une cinquantaine de millions d'euros…

Drôle de saison pour Randal Kolo Muani. Au placard avec le Paris Saint-Germain sous les ordres de Luis Enrique, le buteur acheté pour 100 millions d'euros à Francfort en 2023 s'est offert un bol d'air au mois de janvier en rejoignant la Juventus, sous la forme d'un prêt sans option d'achat.
Il y a eu du très bon, puis du moins bon, pour une pige tout de même globalement réussie. À tel point que la Vieille Dame, sur le point de se séparer de Dusan Vlahovic, souhaite le conserver pour une saison supplémentaire.
Paris réclame une cinquantaine de millions
Les Bianconeri en ont donc fait la demande aux champions de France et d'Europe. La réponse ? Un non catégorique. Malgré les trois ans restants sur le contrat de l'attaquant, Paris souhaite s'en débarrasser définitivement dès cet été. Peu importe que sa valeur marchande ait chuté depuis son arrivée dans la capitale française, passant de 80 à 30 millions d'euros aujourd'hui… Et le club de la capitale veut visiblement récupérer une partie de son investissement.
emplacement publicitaire
Et même une bonne partie puisque, selon les informations du quotidien italien La Repubblica, c'est «une cinquantaine de millions d'euros» qui a été demandée au récent 4e de Serie A pour s'offrir les services de l'ancien Nantais ! Une somme bien trop élevée pour les Bianconeri, concluent nos confrères, malgré les 28 millions d'euros gagnés grâce à la Coupe du monde des clubs. Retour à l'envoyeur pour RKM, donc ? Il semble encore trop tôt pour le dire.
Kolo Muani «vraiment heureux à la Juventus»
Pour la simple et bonne raison qu'il serait étonnant de voir un club européen dépenser une telle somme pour Kolo Muani. Ces derniers ont conscience que l'international français n'a aucun avenir sous les ordres de Luis Enrique, et personne n'ira au-delà des 30 millions d'euros de sa valeur marchande. Le PSG pourrait-il revoir ses exigences à la baisse ? Il le faudra sans doute, ou accepter l'idée d'un nouveau prêt. Le joueur de 26 ans, lui, a d'ores et déjà affirmé son envie de rester à Turin.
«Je ne sais rien sur d'éventuels liens avec Chelsea, j'essaie de me concentrer sur la Coupe du monde des clubs. On verra ce qui se passera sur le marché à la fin de la compétition. Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici car je suis vraiment heureux à la Juventus», expliquait-il en zone mixte la semaine passée, avant d'être éliminé par le Real Madrid (0-1) quelques jours plus tard. Rester dans une équipe qu'il connaît bien, la meilleure manière de maximiser ses chances pour la Coupe du monde 2026 ?
D'après vous, où jouera Kolo Muani la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…