Real : sans complexe face au PSG
Opposé au Paris Saint-Germain mercredi (21h), le Real Madrid aborde sa demi-finale du Mondial des clubs avec confiance. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ne font aucun complexe d'infériorité avant d'affronter les champions d'Europe.

Qui pourra arrêter le Paris Saint-Germain ? A 11 contre 9 en fin de rencontre, le Bayern Munich n'a pas fait craquer les Parisiens (2-0) en quart de finale du Mondial des clubs samedi.
C'est maintenant le Real Madrid qui va tenter sa chance en demies mercredi (21h). Les regards seront évidemment tournés vers Kylian Mbappé. Mais le Français n'a pas connu ni affronté cette version du PSG, contrairement à son nouveau coéquipier Trent Alexander-Arnold.
«Madrid est toujours la meilleure équipe»
Avec Liverpool en mars dernier, le latéral droit avait subi la loi des hommes de Luis Enrique (0-1 ; 0-1 1-4 tab) en 8e de finale de la Ligue des Champions. «J'ai joué contre le PSG cette saison et ils ont été exceptionnels» , s'est souvenu l'Anglais interrogé par la FIFA. Mais ce mauvais souvenir ne l'empêche pas d'aborder cette nouvelle confrontation avec confiance. «En phase à élimination directe, tout le monde peut battre tout le monde, a-t-il prévenu. On va travailler dur pour récupérer et se préparer pour un match difficile. On verra bien quelle est la meilleure équipe.»
emplacement publicitaire
Fran Garcia, lui, croit déjà connaître la réponse. Par les noms qui composent l'effectif, l'Espagnol juge les Merengue supérieurs. «Je pense que tous nos ailiers doivent être prêts à freiner ceux du PSG, à leur compliquer la tâche, a conseillé le latéral gauche. Et puis, au final, eux aussi doivent se méfier de nous. J'estime que Madrid est toujours la meilleure équipe. A nous maintenant de le prouver sur le terrain et pas seulement sur le papier.» Sûr de lui, le Madrilène attribuerait presque le statut de favori à la Maison Blanche.
La fierté du Real
Le PSG a certes impressionné jusqu'au sacre en Ligue des Champions, puis dans ce tournoi aux Etats-Unis. «Mais nous sommes le Real Madrid et nous sommes prêts à relever le défi» , a lâché le défenseur central Antonio Rüdiger, dans une déclaration qui reflète bien la fierté du géant espagnol. Malgré sa saison difficile, le Real reste un club habitué à gagner et à voir la crainte dans les yeux de ses adversaires. De plus, l'équipe monte en puissance sous les ordres de Xabi Alonso alors que Mbappé, remis de sa gastro-entérite, n'a pas encore intégré le onze de départ. Voilà qui annonce une belle opposition entre deux formations sûres de leurs forces.
Selon vous, le Real parviendra-t-il à faire tomber le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …