Lyon : apport limité de Kang, vente imminente de Perri et ARES en garantie... Comment le club prépare l'appel
Pour obtenir son maintien en Ligue 1 et satisfaire les demandes de la DNCG, l'Olympique Lyonnais prépare son dossier pour l'appel de jeudi. Pour trouver les 200 millions d'euros réclamés par l'instance, les Gones ont un plan.

L'Olympique Lyonnais prépare déjà le plus grand rendez-vous de sa saison 2025-2026. Rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG le 24 juin dernier, le club rhodanien va passer en appel jeudi pour tenter d'obtenir son maintien en Ligue 1.
Pour satisfaire les demandes de l'instance française, les Gones doivent apporter plus de 200 millions d'euros, dont 100 millions d'euros immédiatement injectés en cash dans la trésorerie.
Kang refuse de tout payer, Perri rapidement sacrifié !
Comment trouver autant d'argent ? Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, la nouvelle présidente de l'OL Michele Kang n'a pas l'intention de couvrir l'intégralité de cette somme par un apport personnel et compte sur la mise en commun de toutes les ressources disponibles. Avec cette idée en tête, la dirigeante, après la vente de Rayan Cherki à Manchester City pour 42,5 millions d'euros (bonus compris), pense à sacrifier un nouveau joueur : le gardien Lucas Perri !
emplacement publicitaire
Dans les prochains jours, le Brésilien devrait faire l'objet d'une vente officielle à un club de Premier League, dont le nom n'a pas fuité, pour 23 millions d'euros. Ce deal peut-il être bouclé avant le passage de l'OL devant la DNCG fédérale dans trois jours ? Car on le sait, la DNCG n'accepte plus les promesses et réclame des certitudes pour prendre en compte une éventuelle rentrée d'argent.
ARES en garantie, mais...
Et les 100 millions d'euros restants ? Pour rappel, le gendarme financier du football français attend cette somme sur un compte pour garantir le bon fonctionnement de Lyon sur la saison 2025-2026. Le préteur ARES, qui a financé l'achat du club par John Textor à hauteur de 425 millions d'euros, serait prêt à apporter cette garantie. Cependant, le fonds d'investissement a aussi prévenu la direction lyonnaise : il ne faut pas «consommer» cet argent ! Avant de penser à une cure d'austérité inévitable, l'OL veut surtout se sauver.
Que pensez-vous du plan de l'Olympique Lyonnais pour l'appel ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...