Mercato : Aguerd, la priorité très compliquée de l'OM
Toujours à la recherche d'un défenseur central gaucher, l'Olympique de Marseille cible en priorité le joueur de West Ham Nayef Aguerd. Malgré une piste complexe, le club phocéen compte bien insister pour l'international marocain.

Le chantier défensif de l'Olympique de Marseille n'est pas encore terminé. Après les arrivées de CJ Egan-Riley et de Facundo Medina sur ce mercato d'été, le vice-champion de France se trouve encore à la recherche d'un latéral droit, capable de concurrencer Amir Murillo, et d'un défenseur central gaucher, afin de l'associer à Leonardo Balerdi dans le onze de départ.
A ce poste, les dirigeants phocéens ont coché le nom du joueur de West Ham Nayef Aguerd.
Aguard, le choix numéro 1
Même si plusieurs profils ont été associés à l'OM ces derniers mois (Aymeric Laporte, Evan Ndicka ou encore Benoît Badiashile), l'international marocain reste la priorité de la direction marseillaise, selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi. Pour autant, le dossier menant à l'ancien Rennais se révèle particulièrement complexe pour le club olympien.
Après un prêt réussi à la Real Sociedad, le défenseur de 29 ans se retrouve très courtisé sur le marché avec de nombreux prétendants à l'étranger, comme la Juventus Turin et plusieurs formations de Premier League. Sur le plan financier, cette piste est également compliquée pour l'OM en raison du salaire réclamé par Aguerd, mais aussi de la gourmandise des Hammers. Si la formule d'une éventuelle opération reste à définir (transfert ou prêt avec obligation d'achat), l'écurie londonienne attend un gros chèque pour céder le natif de Kénitra, acheté 35 millions d'euros en 2022.
emplacement publicitaire
L'OM va insister
Malgré cette situation, Marseille n'a pas l'intention d'abandonner ce dossier et va insister. Sur le papier, il faut dire qu'Aguerd représenterait une belle pioche pour l'OM. Auteur d'un exercice 2024-2025 solide avec la Sociedad malgré quelques problèmes physiques, le Marocain présente l'avantage de connaître la Ligue 1 et dispose des qualités pour s'épanouir sous les ordres de l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi. Une idée séduisante, mais Marseille va devoir cravacher.
Que pensez-vous de la piste Nayef Aguerd pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...