PSG : la blessure de Musiala et les critiques, la mise au point du clan Donnarumma !
Après la sérieuse blessure du milieu offensif du Bayern Munich Jamal Musiala samedi, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a été ciblé par des critiques. Ce lundi, l'international italien et son agent, Vincenzo Raiola, ont pris la parole.

Une image terrible. A l'occasion du quart de finale de la Coupe du monde des Clubs entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich (2-0) samedi, le milieu offensif munichois Jamal Musiala, sur un duel avec le gardien parisien Gianluigi Donnarumma, a été victime d'une fracture du péroné.
Pour cette sortie jugée dangereuse, l'international italien a été rapidement ciblé par des critiques, émises notamment par le portier bavarois Manuel Neuer ou encore le directeur sportif Max Eberl (voir article ici).
Donnarumma prend la parole
Face à cette situation, l'ancien Milanais a décidé de s'exprimer ce lundi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. «Je suis très secoué par ce qui s'est passé, je n'avais absolument pas l'intention de blesser Musiala», a assuré le joueur de 26 ans. Toujours concentré sur la Coupe du monde des Clubs avec le PSG, Donnarumma a laissé le soin à son agent, Vincenzo Raiola, de poursuivre cette mise au point.
emplacement publicitaire
«C'est une question de dixième de seconde, il suffit d'un instant pour que l'intervention se transforme en faute et penalty. Gigio est arrivé le premier sur le ballon et ne pouvait plus éviter le contact. Il est injuste de penser qu'il a voulu blesser Musiala, dont nous espérons qu'il se rétablira le plus vite possible pour revenir plus fort qu'avant. Gigio est un garçon très sensible. Il n'aurait pas supporté la scène et a préféré s'éloigner pour laisser les médecins s'occuper au mieux de Musiala. Une fois dans les vestiaires, il a même allumé son téléphone. Au cours des nombreuses années où nous avons travaillé ensemble, il n'a jamais fait cela. D'habitude, il l'éteint une heure avant le match pour se concentrer et le rallume après la rencontre. Cette fois-ci, il m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il était secoué et qu'il ne l'avait pas fait exprès», a révélé l'homme d'affaires.
Raiola comprend Neuer, mais...
Dans cette intervention, le représentant de Donnarumma a même directement répondu à Neuer en citant d'ailleurs le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois, qui a pris la défense du Transalpin. «En réalité, je comprends Neuer. Comme le dit Courtois, il est normal qu'il défende son coéquipier. Et il a aussi raison quand il dit qu'on peut se comporter différemment. C'est vrai, mais nous sommes tous différents et chacun se comporte comme il le peut», a-t-il expliqué.
«C'était un fait de jeu dans l'éternel duel entre les gardiens et les attaquants. En décembre, Gigio a failli perdre un oeil lors d'un choc avec un joueur de Monaco (Wilfried Singo, ndlr). Et Neuer, en 2014, a également frappé Higuain avec ses poings lors d'un match de l'Allemagne. Il s'est ensuite excusé tout en admettant qu'il voulait éviter un danger pour son équipe, tout en sachant qu'il risquait de blesser l'adversaire», a rappelé Raiola. Une sortie médiatique pour protéger Donnarumma.
Que pensez-vous de la réponse du clan Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...