Mercato : l'OM envoie 6 joueurs en réserve pour la reprise
Lundi, l'Olympique de Marseille va reprendre l'entraînement sans six joueurs de l'équipe professionnelle, invités à s'entraîner avec la réserve. Un quasi loft.

Qui dit reprise, dit loft. Et le retour de l'Olympique de Marseille à l'entraînement, prévu ce lundi 7 juillet, va donner lieu à une espèce de loft déguisé.
Selon les informations de Foot Mercato ce dimanche, six joueurs, à défaut d'être complètement écartés, ont été individuellement prévenus de rejoindre le groupe Pro 2.
6 joueurs sur le départ
Si ces éléments sont des joueurs sur lesquels l'entraîneur Roberto De Zerbi ne compte pas forcément la saison prochaine, les profils concernés sont assez éclectiques. On retrouve les gardiens Ruben Blanco et Simon Nganpandouetnbu, ce dernier revenant d'un prêt à Nîmes, puis aussi le défenseur central Bamo Meïté, dont l'expérience à Montpellier lors de la deuxième partie de la saison écoulée a tourné au vinaigre.
Sont aussi présents deux milieux de terrain qui ont retrouvé des couleurs grâce à leur prêt respectif : Ismaël Koné, cédé à Rennes où, sans s'imposer, il s'est au moins régénéré, et Azzedine Ounahi, qui a réalisé un bel exercice au Panathinaïkos, où les supporters l'ont élu MVP de la saison. Ce dernier aurait d'ailleurs pu partir rapidement, mais le Marocain a refusé une offre du Spartak Moscou. Enfin, l'attaquant Faris Moumbagna, blessé lors de la première journée de Ligue 1 en août dernier, compose aussi ce petit groupe d'indésirables.
emplacement publicitaire
L'OM attentif aux évolutions des joueurs
Grâce à l'encadrement très professionnel qu'offre le groupe Pro 2, ces joueurs vont pouvoir se préparer et s'entraîner normalement en vue du cru 2025-2026, en attendant qu'un club vienne éventuellement frapper à la porte. De son côté, l'OM va surveiller les évolutions physiques et mentales des six joueurs en question qui sont amenés à s'en aller. Mais le cas Chancel Mbemba a montré que la mise à l'écart n'est pas synonyme de départ, et à la fin du mercato, l'OM se devra de réintégrer au groupe professionnel ceux qui ne seraient pas partis. Le cas échéant, autant, en effet, s'assurer de leurs bonnes conditions sportives et psychiques.
Que pensez-vous de ces mises à l'écart à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...