Mercato : le futur club de Gyökeres connu !
Après deux saisons démentielles au Sporting CP, Viktor Gyökeres a choisi son futur club. En effet, l'attaquant suédois va poursuivre sa carrière à Arsenal, prêt à répondre aux exigences financières du club portugais.

Viktor Gyökeres sait enfin où il jouera à partir de la saison 2025-2026. Approché par Manchester United et Liverpool, mais aussi par plusieurs écuries saoudiennes, l'attaquant suédois a finalement décidé de poser ses valises du côté d'Arsenal.
Arsenal et rien d'autre
Depuis plusieurs semaines, la formation londonienne a décidé d'entrer en action pour frapper fort. Après Martin Zubimendi au milieu et Kepa Arrizabalaga dans les buts, Mikel Arteta veut boucler son chantier offensif avec le Scandinave. À 27 ans, celui-ci sort d'une saison monstrueuse : 54 buts en 52 matchs et un doublé coupe-championnat qui a consolidé son statut de phénomène. Selon The Athletic, les discussions avec le Sporting CP avancent, autour de 80 millions d'euros, tandis que le joueur a déjà trouvé un accord sur cinq ans avec les Gunners. L'Espagnol, lui, pousse en coulisses pour tout ficeler avant la reprise.
Ce pari dit tout du cap fixé par Arsenal : corriger, sans tarder, ce qui a coûté si cher lors de la seconde partie de saison. Privé d'un numéro 9 naturel après les blessures de Kai Havertz et Gabriel Jesus, le manager londonien a dû bricoler avec Mikel Merino en pointe, symbole d'un déséquilibre criant pour viser plus haut. Depuis mars, l'idée Gyökeres s'est imposée comme une évidence dans l'esprit du nouveau patron du sportif, Andrea Berta, séduit par son volume, sa puissance et son sang-froid devant le but. Une quête qui touche au but après des discussions musclées avec les dirigeants lisboètes.
emplacement publicitaire
Gyökeres a reculé pour mieux sauter
Pour Gyökeres, l'affaire ressemble à une revanche. Après un passage anonyme à Brighton (un but en huit matchs) où il n'a jamais eu la chance de fouler les pelouses de Premier League en deux saisons, le Viking a reconstruit sa trajectoire pas à pas. St. Pauli, Swansea, puis surtout Coventry City, où il a explosé avec 43 buts sur deux exercices avant de plier ses valises pour Lisbonne. Depuis 2023, il a fait taire tous les doutes : 97 buts en 102 matchs sous le maillot du Sporting. Une efficacité qui a forcé le président Frederico Varandas à montrer les muscles en public pour retarder l'inévitable.
Avec ce goleador dans la force de l'âge, Arsenal ne va pas seulement signer un buteur en état de grâce. Il récupère surtout un joueur au profil rare, capable d'étirer les lignes, de peser physiquement et de fixer une défense. Une arme qui manquait depuis trop longtemps pour aller chasser plus haut avec trois échecs consécutifs à la 2e place de Premier League sur les trois dernières campagnes. Cette fois, plus question d'arriver aux grandes échéances avec une ligne d'attaque bancale : Arteta va pouvoir compter sur un chasseur de buts d'élite prêt à retourner l'Emirates Stadium.
Arsenal, un bon choix pour Viktor Gyökeres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …