Manchester City : Nico Gonzalez, le caprice de riche
Sept mois après avoir misé 60 millions d'euros sur Nico Gonzalez, Manchester City pense déjà à vendre le milieu de terrain espagnol. Pep Guardiola ne compte pas s'appuyer sur lui en priorité.

Manchester City, le club pourri-gâté à l'état pur ? Pour enrayer la crise l'hiver dernier, l'ex-champion d'Angleterre en titre s'était offert un mercato de mi-saison à 220 millions d'euros, dont le quart avait été alloué au recrutement du seul Nico Gonzalez.
Le milieu de terrain du FC Porto avait été largement surpayé, et tel un nouveau jouet offert à un enfant qui en a déjà plein, les Citizens s'en sont beaucoup servis au début, et là, seulement quelques mois après, il est déjà l'heure de s'en séparer.
Victime de l'arrivée de Reijnders
Selon le Manchester City News, les Skyblues ont ouvert la porte à un départ du joueur formé au FC Barcelone, seulement sept mois après son arrivée. Et le milieu de terrain de 23 ans est lui aussi enclin à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le «mini-Rodri», tel que l'avait qualifié Pep Guardiola peu de temps après son recrutement, a été proposé à plusieurs clubs européens.
Acheté au prix fort pour pallier la longue indisponibilité de Rodri, Nico Gonzalez ne figure plus parmi les options préférentielles de Guardiola dans l'entrejeu. Avec le retour du Ballon d'Or 2024 et surtout l'arrivée de Tijjani Reijnders à son poste en provenance de l'AC Milan, l'Ibère a vu ses perspectives de temps de jeu largement réduites. Ainsi, il n'a joué qu'un match durant la Coupe du monde des clubs cet été.
emplacement publicitaire
Un effectif à redimensionner
Ce départ s'inscrirait dans la volonté de Guardiola de réduire un effectif bien trop volumineux à son goût. «J'adorerais avoir les joueurs que nous avons actuellement toute la saison. Je n'ai rien à redire sur leur comportement. Mais ils seront malheureux. Ils seront déçus, je ne veux pas de ça», avait prévenu le manager espagnol avant la Coupe du monde des clubs.
«Je n'aime pas avoir cinq, six ou sept joueurs chez eux s'il n'y a pas de blessés. Il reste encore beaucoup de temps avant la fermeture du mercato, et nous verrons bien ce qui se passe», avait-il ajouté, conscient que les 33 joueurs actuels sont beaucoup plus que suffisants. Après Kyle Walker, parti à Burnley, puis le départ attendu de Jack Grealish, Man City pourrait donc continuer son dégraissage avec Nico Gonzalez.
Nico Gonzalez, un caprice de riche ou une erreur de casting ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»