Mercato : Boey d'accord, Weah séduit... L'OM avance pour son latéral droit
A la recherche d'un concurrent à Amir Murillo, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes avec des intérêts pour les joueurs du Bayern Munich Sacha Boey et de la Juventus Timothy Weah. Le Français et l'Américain sont visiblement séduits à l'idée de rejoindre le club phocéen.

Le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia ont désormais une méthode bien rodée à l'Olympique de Marseille pour recruter : ils identifient un besoin et lancent en parallèle plusieurs discussions avec les joueurs ciblés pour avoir le choix et anticiper un éventuel échec.
Sur ce mercato d'été, le vice-champion de France se trouve notamment à la recherche d'un latéral droit capable d'incarner un véritable concurrent à Amir Murillo.
Boey a dit oui à l'OM ?
Au cours des derniers jours, le nom du joueur du Bayern Munich Sacha Boey, déjà pisté par le passé, a été à nouveau associé à l'OM. Poussé vers la sortie par le champion d'Allemagne, le Français a également été annoncé dans le viseur de son ancien club, Galatasaray. Mais selon le journaliste du média HT Sport Cagatay Celik ce vendredi, l'ex-Rennais a recalé la formation turque afin de donner sa priorité à Marseille.
emplacement publicitaire
Le natif de Montreuil se serait même déjà entendu concernant les contours d'une future collaboration avec l'OM, qu'il considère comme la meilleure option pour se relancer après une expérience globalement décevante à Munich. Désormais, Boey attendrait simplement un accord entre le Bayern et Marseille...
Weah «plutôt emballé»
Mais rien ne dit que le jeune talent de 24 ans incarne le plan A de la direction olympienne. Car dans le même temps, les dirigeants marseillais sont également actifs pour le piston polyvalent de la Juventus Timothy Weah, disponible contre 15 millions d'euros. Confronté à la concurrence de Leeds ou encore d'Everton sur ce dossier, l'OM a l'avantage : d'après le quotidien régional La Provence, l'international américain de 25 ans, qui a déjà discuté avec le bord phocéen, se montre «plutôt emballé» à l'idée de débarquer sur la Canebière. En attendant de connaître l'heureux élu à ce poste, Marseille peut se targuer d'être attractif !
Que pensez-vous des intérêts de l'Olympique de Marseille pour Sacha Boey et Timothy Weah ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...