Monaco : Pogba, humilité et ambitions XXL
Officiellement présenté par l'AS Monaco ce jeudi, Paul Pogba n'a éludé aucun sujet. De sa forme physique à son état mental, en passant par ses ambitions de concurrencer le PSG en Ligue 1 et bien évidemment l'équipe de France, qu'il rêve de retrouver au plus vite.

Il y a eu ses larmes, samedi, lorsque Paul Pogba a officiellement signé un contrat de deux ans en faveur de l'AS Monaco, après justement presque deux ans sans jouer. Et il y a eu son immense sourire, ce jeudi, lors de sa présentation devant la presse.
«C'était beaucoup d'émotion lors de la signature, vous l'avez vu. C'est rare pour moi de pleurer comme ça. J'espère que vous en avez bien profité (rires) !», a plaisanté le milieu de terrain de 32 ans, qui arrive sur le Rocher avec humilité, mais aussi énormément d'ambitions.
P. Pogba - «Je me sens comme un gosse»
Pour cela, il faudra avant tout retrouver une forme physique pour le haut niveau, lui qui n'a plus disputé le moindre match professionnel depuis le 3 septembre 2023. «Moi, mentalement et physiquement, je suis bien et j'ai vu une bonne structure à Monaco, une bonne énergie et de bonnes personnes, qui vont m'aider à revenir à mon meilleur niveau. Vous me connaissez, je suis déterminé, je veux revenir et déjà reprendre du plaisir sur le terrain», a confié «La Pioche» depuis la Turbie.
emplacement publicitaire
«Je me sens comme un gosse qui vient de signer pro pour la première fois, a poursuivi celui dont la suspension pour dopage a pris fin en mars dernier. Je suis super déterminé et avec de grandes ambitions» : Pogba a vite illustré son propos, lui qui a très tranquillement adressé un avertissement au Paris Saint-Germain, champion de France et d'Europe ! «Vous me connaissez, je suis un compétiteur. Je n'ai pas envie de jouer pour perdre bien sûr», a démarré l'ancien de MU.
Les Bleus, une blague et une envie
«Après, il y a des étapes, des matchs à jouer. Quand tu sens l'énergie et que tu vois le groupe, ça fait deux ans qu'il est sur le podium, j'espère ajouter cette petite touche pour gagner. C'est mon rêve, mais ça sera du travail. On connaît la qualité des grands clubs, déjà le champion, le PSG, peut-être la meilleure équipe en Europe aujourd'hui. C'est un bon challenge, pour tout le monde, dont nous. Pour les autres joueurs comme pour moi, on est là car on y croit», a lancé le néo-Monégasque.
Et quid des Bleus ? Le joueur formé au Havre a démarré par une boutade - «Si j'ai échangé avec Didier Deschamps ? Oui bien sûr, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : 'c'est bon, tu as signé à Monaco, tu peux revenir quand tu veux.' Non, je rigole (rires) !» - avant de se montrer plus sérieux : pas question pour lui de réclamer quoi que ce soit. «C'est le souhait de tous les joueurs français de jouer en équipe de France, mais il y a des étapes. Je suis à l'étape 1, c'est de revenir et d'être performant, a reconnu Pogba. Il y a des places à gagner, mais il faut les mériter car il y a un très très grand groupe et une belle équipe. C'est à moi d'être performant et de mériter ma place.» Et maintenant, place au terrain !
D'après vous, Paul Pogba va-t-il réussir à l'ASM et revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…