Mercato : la Roma a deux pistes en L1 pour son numéro 9
À la recherche d'un buteur, l'AS Roma a fait de Georges Mikautadze sa priorité. En cas d'échec avec l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, les Giallorossi pensent également à Evann Guessand, annoncé sur le départ du côté de Nice.

Après son incroyable remontée au classement pour finalement terminer à une très honorable 5e place en Serie A, l'AS Roma veut cette fois-ci se battre avec les autres cadors dès le début de saison.
Pour cela, une petite révolution se met doucement en place dans le secteur offensif, avec deux pistes en Ligue 1 pour le poste de buteur : Georges Mikautadze (24 ans), susceptible de quitter Lyon en raison des finances délicates du club, et Evann Guessand (24 ans), lequel devrait dire au revoir à l'OGC Nice.
Mikautadze en «pole position»
À la pointe de l'attaque, les Giallorossi disposent pour l'instant uniquement d'Artem Dovbyk, puisque Tammy Abraham a été prêté à Besiktas et Eldor Shomurodov s'apprête à rejoindre Istanbul Basaksehir pour 10 millions d'euros. À priori, un seul joueur remplacera les deux partants. Et la priorité s'appelle Mikautadze. Selon La Gazzetta dello Sport, il serait désormais en «pole position» pour devenir le nouveau buteur de la Roma, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine.
emplacement publicitaire
Pour l'instant, nos confrères ne mentionnent aucun contact entre le club italien et le joueur, et l'OL n'a vraisemblablement pas non plus été approché. Sauf surprise, les négociations devraient bientôt démarrer, mais pour combien pourrait partir l'ancien Messin ? La Roma ne proposera sans doute pas plus que les 22 millions d'euros de sa valorisation sur le marché des transferts. Car les finances lyonnaises vont mal, et la formation italienne le sait bien...
Guessand, minimum 25 millions d'euros ?
L'autre piste romaine pourrait d'ailleurs être plus onéreuse. Car Guessand sort d'une belle saison, dispose d'un contrat jusqu'en juin 2028 et, surtout, son club n'a pas besoin de vendre. Mais la concurrence est ici aussi très forte, le quotidien au papier rose mentionnant par exemple une offre de 25 millions d'euros à venir de la part de Fenerbahçe. Quel buteur choisira la Roma ? Les deux profils sont intéressants, et seront sans doute intéressés par un transfert dans la ville éternelle.
D'après vous, qui devrait choisir l'AS Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…