Lyon : la DNCG attend un apport en cash XXL !
Actuellement rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, l'Olympique Lyonnais, après la réception lundi des explications de cette sanction, a immédiatement lancé la procédure d'appel. Pour être maintenu en Ligue 1, le club rhodanien doit au moins apporter 70 millions d'euros.

L'Olympique Lyonnais dispose d'une seule priorité : obtenir son maintien en Ligue 1. Officiellement rétrogradé en Ligue 2 par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion le 24 juin dernier, le club rhodanien a connu une véritable révolution en interne, avec la mise à l'écart de John Textor, pour préparer, de la meilleure des manières, un appel.
Lundi, les Gones ont reçu, comme prévu, le document expliquant cette sanction du gendarme financier du football français, qui a ainsi précisé ses attentes.
Un apport d'au moins 70 M€ à effectuer !
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le récent 6e de Ligue 1 n'a pas tergiversé : dès la réception de ce courrier, l'OL a immédiatement lancé la procédure d'appel. L'objectif ? Recevoir une décision définitive le plus rapidement possible. Et dès la semaine prochaine, Lyon pourrait d'ailleurs être fixé sur son sort en passant devant la commission d'appel.
emplacement publicitaire
Comment parvenir à convaincre la DNCG ? La situation semble simple : pour obtenir le maintien de l'équipe en L1, les dirigeants lyonnais ont besoin d'injecter, au minimum, 70 millions d'euros ! Les fonds devraient être apportés par plusieurs actionnaires, dont la nouvelle présidente Michele Kang, sur un seul compte afin de satisfaire les demandes de l'instance française.
Le besoin d'être vite fixé
A l'OL, il existe une véritable urgence à régler cette situation. En effet, avec cette relégation administrative, Lyon se retrouve actuellement totalement bloqué pour le mercato d'été. De plus, à l'approche de la reprise de l'entraînement lundi prochain, la direction souhaite également apaiser une nervosité de plus en plus importante chez les joueurs. Surtout, l'OL a besoin d'une réponse avant le week-end du 14 juillet pour satisfaire l'UEFA et ainsi avoir l'autorisation de disputer la Ligue Europa. Sans Textor, avec de meilleurs arguments et de l'argent supplémentaire, Lyon espère cette fois-ci présenter un dossier plus solide devant la DNCG pour sortir de ce cauchemar.
Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...