Mercato : Medina, troisième recrue de l'OM ! (officiel)
L'Olympique de Marseille tient son nouveau défenseur central. Facundo Medina s'est engagé ce mercredi avec le vice-champion de France, sous la forme d'un prêt en provenance de Lens, assorti d'une obligation d'achat. Il s'agit de la troisième recrue estivale de l'OM, après CJ Egan-Riley et Angel Gomes.

Le renforcement de la défense avait été établi comme un secteur de travail prioritaire à l'occasion de ce mercato d'été, et l'Olympique de Marseille a joint les actes à la pensée. Après Conrad Jaden Egan-Riley, arrivé libre de Burnley, l'arrière central du RC Lens Facundo Medina a lui aussi rejoint les rangs phocéens.
Ce mercredi, l'OM a officialisé la signature de l'international argentin sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Option qui devrait devenir une obligation, le tout permettant aux Sang et Or, sur l'intégralité de l'affaire, d'empocher 22 millions d'euros grâce à 2 M€ de bonus facilement atteignables.
Medina, le profil parfait pour De Zerbi
Le transfert de Medina représente un très joli coup pour le vice-champion de France, qui voudra évidemment bien figurer pour son retour en Ligue des Champions, tout en jouant les premiers rôles en Ligue 1. Outre sa grinta argentine naturelle qui plaira forcément aux habitués du Vélodrome, le joueur de 26 ans dispose de qualités très intéressantes. Même s'il bénéficie d'évidentes prédispositions défensives - heureusement, à son poste ! - Medina se distingue aussi et surtout par sa polyvalence.
emplacement publicitaire
Le nouveau Marseillais est capable d'évoluer latéral gauche voire milieu de terrain, lui qui adore gagner des mètres balle au pied, rentrer dans le camp adverse parfois très haut, afin d'apporter le surnombre et le déséquilibre. Pour repartir de derrière, telle que la philosophie de jeu de Roberto De Zerbi l'exige, Medina semble le profil idéal pour l'OM, puisqu'il figure ainsi parmi les tout meilleurs défenseurs créateurs d'Europe. En cinq ans (pour 165 matchs et 8 buts), l'Argentin a fait l'unanimité à Lens. Les Marseillais espèreront que son empreinte sur la Canebière sera au moins aussi belle.
Que pensez-vous du transfert de Facundo Medina à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...