Mercato - Manchester United : les chiffres fous du transfert préparé par Al-Hilal pour Bruno Fernandes !
Al-Hilal a formulé son offre à Bruno Fernandes. Le club saoudien propose un salaire astronomique au milieu offensif de Manchester United. En cas d'accord, une proposition à plus de 100 millions d'euros sera envoyée aux Red Devils.

Manchester United conservera-t-il Bruno Fernandes cet été ? C'est la question qui fait trembler tous les supporters des Red Devils. Car la menace d'un départ du Portugais plane réellement au-dessus d'Old Trafford.
Un salaire XXL proposé à Fernandes !
Ces dernières heures, Al-Hilal est passé à la vitesse supérieure pour tenter de recruter le milieu offensif de 30 ans. Selon les informations du Daily Mail, confirmées par le journaliste Ben Jacobs, le 2e de la saison de Saudi Pro League a formulé une offre définitive au joueur de MU : un salaire d'environ 835 000 euros net par semaine (!), soit deux fois et demie ses émoluments actuels en Angleterre (estimés à environ 330 000 € hebdomadaires) !
Avec diverses primes déblocables, le Mancunien pourrait toucher jusqu'à 238 millions d'euros sur trois ans en rejoignant le Golfe ! Des chiffres fous qui ont de quoi faire tourner la tête. Désormais, Al-Hilal attend la réponse de Fernandes d'ici jeudi prochain. En cas de «oui» du joueur, la formation saoudienne est déjà prête à formuler une offre de transfert à Manchester United. Et, là encore, la somme est impressionnante : on parle d'une proposition à 120 millions d'euros !
emplacement publicitaire
Une offre impossible à refuser ?
Malgré sa volonté de conserver son meilleur élément, Manchester United aurait du mal à refuser une telle proposition. Avec l'absence de Coupe d'Europe la saison prochaine et la nécessité de se conformer aux nouvelles règles financières de la Premier League, le club mancunien résoudrait une grande partie de ses soucis financiers avec la vente de son capitaine, sous contrat jusqu'en juin 2027.
En revanche, le départ de Fernandes serait indubitablement une perte énorme sur le plan sportif. Dans une saison ratée pour le 15e de Premier League, malgré un parcours jusqu'en finale de la Ligue Europa (défaite 0-1 contre Tottenham), l'ancien joueur du Sporting a été l'un des rares à surnager. Le Lusitanien a bouclé l'exercice avec 19 buts et 20 passes décisives en 57 matchs.
B. Fernandes – «si le club pense qu'il est temps de se séparer…»
Mercredi dernier, après la finale de C3, Fernandes a ouvert la porte à un départ si ses dirigeants souhaitent le transférer : «J'ai toujours dit que je serais ici jusqu'à ce que le club me dise qu'il est temps de partir. (…) Je reste fidèle à ma parole : si le club pense qu'il est temps de se séparer parce qu'il veut récupérer de l'argent ou autre chose, c'est comme ça.»
Quatre jours plus tard, Ruben Amorim évoquait son désir de voir rester son maître à jouer. «C'est important pour Bruno de voir qu'on change beaucoup de choses au club, avait prévenu le coach mancunien après la victoire contre Aston Villa (2-0) dimanche en championnat. Les comportements, l'organisation au quotidien, le rythme des entraînements… Toutes ces choses, s'il voit que l'on agit à tous les niveaux, il voudra rester.» Mais il y a des offres qui peuvent faire voler tout cela en éclats...
Croyez-vous au départ de Bruno Fernandes en Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...