PSG : Lee, stop ou encore ?
Devenu un simple joueur de rotation, Kang-in Lee dispose d'un avenir incertain au Paris Saint-Germain. Alors que des clubs étrangers manifestent un intérêt, le PSG doit-il se séparer de son polyvalent Sud-Coréen cet été ?

L'avenir de Kang-in Lee s'écrit-il encore au Paris Saint-Germain ? La question se pose sérieusement à l'approche du mercato estival. Car le milieu offensif sud-coréen fait l'objet de plusieurs rumeurs au sujet d'un départ de la capitale cet été.
Ce mardi, le média espagnol Relevo évoque un intérêt de Naples pour le Parisien. Le tout nouveau champion d'Italie souhaite renforcer son secteur offensif et pourrait se positionner pour recruter l'ancien joueur de Valence cet été. Cet intérêt des Partenopei vient s'ajouter à celui d'Arsenal, dont le nouveau directeur sportif des Gunners, Andrea Berta, apprécie beaucoup le profil du natif d'Incheon.
Un temps de jeu en chute libre
Jusqu'à présent, le joueur ne s'est pas exprimé sur son futur à Paris. Il fera le point sur son avenir avec ses dirigeants au cours des prochaines semaines. Il pourrait néanmoins voir d'un bon oeil un départ afin de retrouver du temps de jeu. Titularisé régulièrement en début de saison, le Sud-Coréen n'est désormais plus qu'un joueur de rotation dans l'effectif parisien.
emplacement publicitaire
Au cours des deux derniers mois, Luis Enrique ne l'a utilisé qu'à quatre reprises : contre Le Havre (2-1), Nantes (1-1), Strasbourg (1-2) et Montpellier (4-1) en championnat. Il n'est clairement plus un élément important aux yeux de son entraîneur, qui ne lui a pas accordé la moindre minute lors des quatre derniers matchs de Ligue des Champions face à Aston Villa (3-1, 2-3) et Arsenal (1-0, 2-1).
Un remplaçant utile, mais qui peut rapporter gros…
Auteur de 6 buts et 6 passes décisives cette saison, Lee n'est pas un mauvais joueur. Il est toutefois confronté à une forte concurrence à Paris. Il a subi l'explosion de Désiré Doué et le recrutement en janvier de Khvicha Kvaratskhelia, deux éléments qui se montrent plus déterminants que lui dans la zone de vérité, comme Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos. Un cran plus bas, le trio Neves-Vitinha-Ruiz est indiscutable au milieu de terrain, où Warren Zaïre-Emery est la 4e option. Et où même le jeune Senny Mayulu a plus joué que lui ces deux derniers mois (8 apparitions, dont 3 titularisations).
Sa polyvalence et son salaire (l'un des plus bas du vestiaire parisien) n'en font pas un «boulet» pour le PSG. L'international sud-coréen reste une option intéressante dans la rotation lorsque Luis Enrique a besoin de faire souffler ses cadres. A 24 ans, le joueur peut-il néanmoins se satisfaire d'un statut de remplaçant ? En tout cas, le club ne fera pas tout pour le retenir cet été. Une offre à 30 millions d'euros pourrait convaincre les dirigeants parisiens de laisser partir l'ex-Valencian, deux ans après son arrivée pour un coût estimé à 22 M€.
Le PSG doit-il garder ou vendre Lee ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …